Bénin – Icc-services: convoqué par la Criet, Nicaise Fagnon dépose en tant que témoin

C’est une nouvelle tournure dans le procès démarré depuis le 17 décembre 2018 à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme dans le cadre du dossier Icc-services du nom de la structure illégale de placement d’argent. Nicaise Fagnon est invité à déposer en tant que témoin, contrairement à ses collègues qui ont déposé en tant que sachant.

Nicaise Fagnon a été convoqué par la Criet suite aux propos de l’un des principaux accusés, notamment le sieur Guy Akplogan qui a affirmé qu’il donnait gracieusement 5 Millions de francs CFA tous les vendredis pendant au moins deux mois au ministre des transports d’alors à qui il a été confié par le président Yayi Boni dans le cadre du dossier de construction de l’aéroport de Tourou.  « Je suis allé en personne deux fois au moins dans son bureau à Cotonou pour lui donner l’argent« , avait rassuré Guy Akplogan.

Des propos aussitôt démentis par Fagnon qui s’est dit être prêt à se présenter devant la Criet pour laver son honneur. « Ils ont tiré à terre. La construction de l’aéroport de Tourou avait déjà été attribuée à l’entreprise Colas un an avant ma nomination. Ce ne sont que de fausses allégations et nous répondrons au moment opportun », avait-t-il écrit. Sa présence devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme était donc nécessaire pour permettre à la cour de confronter les dépositions.

1 commentaire
  1. Dèdè-Vèlèèè dit

    article vide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.