MoovInter

Spécial Can 2019

Bénin: Houngbédji promet l’accompagnement des institutions pour la réalisation du PAG

Comme il est de tradition chaque année, la cérémonie de présentation de vœux des corps constitués au Chef de l’Etat s’est déroulée, ce mardi 8 Janvier 2019 à la Salle du Peuple du Palais de la Marina en présence effective et affective des présidents des institutions, du corps diplomatique et du Haut commandement militaire. A l’occasion, le président Adrien Houngbédji, porte parole des présidents d’institution de la république a renouvelé l’engagement des institutions à collaborer avec l’exécutif.

Toutes les institutions de la République, en dehors de l’exécutif, ont sacrifié à la tradition en allant présenter ce jour Mardi 8 Janvier 2019 au Chef de l’Etat, leurs vœux de nouvel an. C’était au palais de la Présidence de la République en présence du président Talon, des membres du gouvernement et de plusieurs autres personnalités de marque. Au nom des présidents de ces institutions, le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, a salué les efforts inlassables que déploient le Chef de l’Etat et son gouvernement pour mettre  le Bénin sur orbite.

---Publicité---

Les institutions de la République à travers leur porte parole, le président Adrien Houngbédji, président de l’assemblée nationale félicitent le chef de l’Etat pour les différentes réformes qu’il met méthodiquement en oeuvre depuis plusieurs années pour le rayonnement du Bénin. Il l’a rassuré du soutien et de l’accompagnement de toutes les institutions afin que cet effort qui se déploie trouve davantage échos les années à venir. Pour Me Adrien Houngbédji, la preuve de l’accompagnement des institutions de la République du moins de l’assemblée nationale est le vote du dernier projet de loi de finance par l’institution parlementaire pour permettre au gouvernement de faire un pas complémentaire sur la voie de l’émergence et de l’amélioration de conditions de vie des citoyens.

Le président de l’assemblée nationale souligne par ailleurs dans son message que l’année 2019 est une année élective où le peuple béninois sera appelé aux urnes pour éprouver les  différentes réformes politiques conjointement conduite par l’exécutif et l’assemblée nationale. Me Adrien Houngbédji reste rassuré que les prochaines élections législatives permettront d’évaluer les pertinences des textes adoptés par les députés notamment le nouveau code électoral et la charte des partis politiques.

Pour finir, il a souhaité au nom de toutes les institutions de la république au chef de l’Etat à sa famille et son gouvernement leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

« Megatron »: Nicki Minaj dans l’intimité de sa chambre à coucher avec son « mari » (Vidéo)

Un an après l'échec de "Queen", Nicki Minaj compte bien inverser la tendance et décrocher un nouveau tube avec "MEGATRON". Via un clip, la star se dévoile super proche de son copain Kenneth Petty dans leur chambre. C'est donc avec l'envie de se…

Monde

Sénégal : Macky Sall distingué « Homme de l’année du secteur pétrolier africain »

Africa Oil & Power a décerné au président Macky Sall, le prix « Homme de l'année du secteur pétrolier africain…

Présidentielle en Mauritanie : le candidat du pouvoir élu avec 52% des voix (commission)

Le candidat du pouvoir à l'élection présidentielle en Mauritanie, Mohamed Cheikh El-Ghazouani, a obtenu 52% des…

CAN 2019: la voiture du ministre des Sports sénégalais saccagée par des supporters en Egypte

La voiture du ministre des Sports du Sénégal aurait été caillassée par des supporters sénégalais en Egypte, a…

CAN 2019: les « Saltigués » font une triste prédicion aux lions du Sénégal

Au Sénégal, la traditionnelle cérémonie de divination des Saltigués à Fatick n’a pas cette fois ci donné une bonne…

Nigeria: au moins huit morts dans l’explosion d’un oléoduc

Au moins huit personnes sont mortes dans l'explosion d'un oléoduc dans le sud-est du Nigeria, a-t-on appris…

Ethiopie : coup d’Etat à Amhara, le chef d’état-major et le président tués (officiel)

Dans une déclaration à la télévision nationale, samedi soir, le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a annoncé…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus