Bénin: Houngbédji promet l’accompagnement des institutions pour la réalisation du PAG

Comme il est de tradition chaque année, la cérémonie de présentation de vœux des corps constitués au Chef de l’Etat s’est déroulée, ce mardi 8 Janvier 2019 à la Salle du Peuple du Palais de la Marina en présence effective et affective des présidents des institutions, du corps diplomatique et du Haut commandement militaire. A l’occasion, le président Adrien Houngbédji, porte parole des présidents d’institution de la république a renouvelé l’engagement des institutions à collaborer avec l’exécutif.

Toutes les institutions de la République, en dehors de l’exécutif, ont sacrifié à la tradition en allant présenter ce jour Mardi 8 Janvier 2019 au Chef de l’Etat, leurs vœux de nouvel an. C’était au palais de la Présidence de la République en présence du président Talon, des membres du gouvernement et de plusieurs autres personnalités de marque. Au nom des présidents de ces institutions, le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, a salué les efforts inlassables que déploient le Chef de l’Etat et son gouvernement pour mettre  le Bénin sur orbite.

Les institutions de la République à travers leur porte parole, le président Adrien Houngbédji, président de l’assemblée nationale félicitent le chef de l’Etat pour les différentes réformes qu’il met méthodiquement en oeuvre depuis plusieurs années pour le rayonnement du Bénin. Il l’a rassuré du soutien et de l’accompagnement de toutes les institutions afin que cet effort qui se déploie trouve davantage échos les années à venir. Pour Me Adrien Houngbédji, la preuve de l’accompagnement des institutions de la République du moins de l’assemblée nationale est le vote du dernier projet de loi de finance par l’institution parlementaire pour permettre au gouvernement de faire un pas complémentaire sur la voie de l’émergence et de l’amélioration de conditions de vie des citoyens.

Le président de l’assemblée nationale souligne par ailleurs dans son message que l’année 2019 est une année élective où le peuple béninois sera appelé aux urnes pour éprouver les  différentes réformes politiques conjointement conduite par l’exécutif et l’assemblée nationale. Me Adrien Houngbédji reste rassuré que les prochaines élections législatives permettront d’évaluer les pertinences des textes adoptés par les députés notamment le nouveau code électoral et la charte des partis politiques.

Pour finir, il a souhaité au nom de toutes les institutions de la république au chef de l’Etat à sa famille et son gouvernement leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus