MoovInter

Spécial Can 2019

Bénin – Fête des religions endogènes: une délégation d’afro-descendants attendue

Une délégation d’afro-descendants de l’Etat de Virginie aux Etats-unis est attendue au Bénin dans le cadre de la célébration de la 26è édition de la fête du Vodoun. Conduite par l’afro-américain Jackson Miller, cette délégation vient se ressourcer à leur origine et goûter aux délices de la richesse culturelle du Bénin.

Les adeptes des religions endogènes célébreront le Jeudi 10 Janvier 2019, la 26 ème édition de la fête du vodoun. Cette fête née en 1994 après la grand-messe des religions traditionnelles à Ouidah est entrée dans la tradition des fêtes célébrées en République du Bénin. Il est annoncé à cette 26 ème édition à la commémoration, la présence sur le territoire national d’une délégation d’afro -descendants de l’Etat de Virginie.

---Publicité---

En effet, selon une interview accordée par Prince Guézo Serge, président de la Fondation « Source de l’humanité » à l’Agence Bénin Presse (ABP), la 26è édition de la fête des religions endogènes donnera l’occasion à une délégation d’afro-descendants de l’Etat de Virginie d’effectuer une visite au Bénin du 09 au 15 janvier prochain. A l’en croire, cette délégation profitera des manifestations entrant dans le cadre de cette célébration pour se reconnecter à la terre de leurs origines à travers leurs ancêtres qui seraient partis du Dahomey pendant la traite négrière. Selon Prince Guézo Serge, la délégation attendue du 9 au 15 Janvier sera constituée de 4 américains dont Jackson Miller, chef de délégation; de Omilade Janine Bell représentant la Mairie de RICHMOND, de Imani Bell et de YAA-Nailah Bell BARBER.

Venus de l’État de Virginie aux États-Unis, ces descendants d’esclaves partis de Ouidah, au cours de leur séjour sur la terre de leurs aïeux, visiteront les sites touristiques et historiques du Bénin tels que la Place Toussaint Louverture à Allada, la ville de Porto Novo, de Ouidah et discuteront avec les autorités de la ville à trois noms sur un projet de jumelage avec la ville de Richmond, précise Prince Serge Guézo.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Eudoxie Yao affectueusement accueillie à Paris par Mike Le Bosso

La star ivoirienne Eudoxie Yao a atterri en fin de semaine dernière à l’aéroport dOrly en France après une invitation spéciale aux îles Maldives à l’occasion de son anniversaire. Grâce à ses formes généreuses, la jeune femme ivoirienne Eudoxie…

Monde

Présidentielle en Mauritanie: le Général Mohamed Ghazouani passe au premier tour

La Mauritanie tourne une page de son histoire politique. L’élection présidentielle du samedi dernier a tourné à…

Sénégal – Indiscipline et incivisme: la forte proposition de l’armée à Macky Sall

L’armée sénégalaise a fait une proposition de solution au gouvernement de Macky Sall pour recadrer l’indiscipline…

Can 2019 : Résultats complets et classement par groupe

Le compte à rebours de la Coupe d’Afrique des Nations est terminé depuis le vendredi 21 juin 2019 avec le coup…

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: Henri Konan Bédié lance les hostilités

L’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié ne cesse de multiplier ses sorties. Samedi 22 juin, il était face aux…

CAN 2019 : La Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Mali…sur le rectangle vert ce lundi

Démarrée depuis le vendredi 21 juin 2019, la Coupe d’Afrique des Nations connaîtra son 4ième jour ce lundi 24 juin…

USA – Expulsions de sans-papiers: Rihanna, fière d’être une immigrée, clash Donald Trump

Rihanna ne tolère pas la politique d'immigration menée par le président Donald Trump ! Habituée aux déclarations…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus