Bénin – Fête des religions endogènes: une délégation d’afro-descendants attendue

Une délégation d’afro-descendants de l’Etat de Virginie aux Etats-unis est attendue au Bénin dans le cadre de la célébration de la 26è édition de la fête du Vodoun. Conduite par l’afro-américain Jackson Miller, cette délégation vient se ressourcer à leur origine et goûter aux délices de la richesse culturelle du Bénin.

Les adeptes des religions endogènes célébreront le Jeudi 10 Janvier 2019, la 26 ème édition de la fête du vodoun. Cette fête née en 1994 après la grand-messe des religions traditionnelles à Ouidah est entrée dans la tradition des fêtes célébrées en République du Bénin. Il est annoncé à cette 26 ème édition à la commémoration, la présence sur le territoire national d’une délégation d’afro -descendants de l’Etat de Virginie.

En effet, selon une interview accordée par Prince Guézo Serge, président de la Fondation “Source de l’humanité” à l’Agence Bénin Presse (ABP), la 26è édition de la fête des religions endogènes donnera l’occasion à une délégation d’afro-descendants de l’Etat de Virginie d’effectuer une visite au Bénin du 09 au 15 janvier prochain. A l’en croire, cette délégation profitera des manifestations entrant dans le cadre de cette célébration pour se reconnecter à la terre de leurs origines à travers leurs ancêtres qui seraient partis du Dahomey pendant la traite négrière. Selon Prince Guézo Serge, la délégation attendue du 9 au 15 Janvier sera constituée de 4 américains dont Jackson Miller, chef de délégation; de Omilade Janine Bell représentant la Mairie de RICHMOND, de Imani Bell et de YAA-Nailah Bell BARBER.

Venus de l’État de Virginie aux États-Unis, ces descendants d’esclaves partis de Ouidah, au cours de leur séjour sur la terre de leurs aïeux, visiteront les sites touristiques et historiques du Bénin tels que la Place Toussaint Louverture à Allada, la ville de Porto Novo, de Ouidah et discuteront avec les autorités de la ville à trois noms sur un projet de jumelage avec la ville de Richmond, précise Prince Serge Guézo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus