Bénin – Fête des religions endogènes: le message du président Talon aux dignitaires

La culture béninoise est l’une de ses richesses dont l’ensemble du peuple doit être fier. Tel est le message du président Patrice Talon à l’endroit des dignitaires des religions endogènes qui célèbrent ce Jeudi 10 Janvier 2019, la 26è édition de la fête qui leur est dédiée.

Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon reste solidaire des rois, têtes couronnées et autres dignitaires des religions traditionnelles. C’est à travers un message posté sur sa Page Facebook que le numéro 1 béninois a manifesté sa solidarité à l’endroit des gardiens de nos traditions qui sont honorés en ce jour à travers la célébration de la fête qui leur est dédiée.

Dans son adresse aux dignitaires, le chef de l’Etat a fait l’éloge de la culture vodoun qui serait à son entendement, l’une des plus belles richesses du patrimoine béninois. Et pour soutenir les manifestations de ce jour, le président Patrice Talon affirme qu’il continuera ensemble avec son gouvernement à travailler à la promotion du riche patrimoine culturel que constitue l’ensemble des religions endogènes. Lire ci-dessous l’intégralité du message du président de la République.

Message du président Talon aux dignitaires des religions endogènes:

La culture Vodoun est l’une des plus belles richesses du patrimoine béninois et nous en sommes très fiers.
Ensemble avec les têtes couronnées, mon gouvernement et moi continuons à œuvrer à la promotion du riche patrimoine culturel que représentent nos diverses religions endogènes. Bonne fête des religions endogènes à tous nos compatriotes dans la concorde et dans la paix.” Patrice Talon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.