Bénin – Éclatement de la crise ICC – Services: Tégbénou soupçonne un complot de Marcellin Zannou

Les déclarations de Marcellin Zannou devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ce Mercredi 9 Janvier 2019 sont considérées par Emile Tégbénou comme les derniers coups donnés par une personne qui a juré d’avoir votre peau. 

Le douanier à la retraite Marcellin Zannou était face à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. C’était ce Mercredi 9 Janvier 2019. Dans sa déposition, le président directeur général de l’institut supérieur des métiers de l’audiovisuel n’a pas été tendre avec les promoteurs de ICC-Services. Selon lui, contrairement à leurs allégations, ils n’étaient plus en mesure d’honorer leur engagement auprès de leurs déposants quand la crise a éclaté. Il a même affirmé devant la cour qu’il leur a demandé avec insistance d’arrêter cette activité et de cesser d’utiliser l’Eglise et les autorités pour faire leur communication.

Des déclarations que Monsieur Emile Tégbénou a jugé de mensongères. A l’en croire, l’ancien trésorier général de l’Eglise du christianisme céleste, Marcellin Zannou leur a toujours prédit une explosion de leur activité. Il les aurait menacés à maintes reprises d’inciter les déposants à venir récupérer leurs sous.

 » Au moment où Marcellin ZANNOU déposait j’avais eu très mal. Avant le fameux poisson d’avril, il n’y avait eu aucun impayé. Même après le poisson d’avril, je parcourais les agences pour payer les clients. Je vais vous faire une confidence, Marcellin ZANNOU nous menaçait depuis et nous disait que la bombe va s’éclater » a laissé entendre Tégbénou

Selon les déclarations faites par Monsieur Emile Tégbénou devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, Marcellin Zannou aurait des problèmes de personne avec les promoteurs de ICC-Services. Tout porte à croire, affirme le directeur général de l’entreprise SNAB que le trésorier d’alors de l’Eglise du christianisme céleste « préparait quelque chose » et curieusement, quelques jours après, « la chose s’est passée » déclare-t-il.

« Contrairement au PDG (pdg de ICC-Services ndr) moi je pense que les déclarations de Marcellin ZANNOU étaient une vengeance. Il ne nous digérait pas du tout » martèle Emile Tégbénou

Avant l’éclatement de la crise, poursuit-il, Marcellin Zannou est allé voir le PDG pour lui demander s’il est en mesure de payer tous les déposants s’ils décident unanimement de venir récupérer leurs sous. Paradoxalement, quelques jours après, la crise a éclaté et les différents guichets de ICC-Services ont été envahis par des déposants; conclut-il.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

3 commentaires
  1. Valentin dit

    Éclatement de la crise ICC – Services: Tégbénou soupçonne un complot de Marcellin Zannou:
    Des déclarations que Monsieur Emile Tégbénou, l’ancien trésorier général de l’Eglise du christianisme céleste, Marcellin Zannou leur a toujours prédit une explosion de leur activité. Il les aurait menacés à maintes reprises d’inciter les déposants à venir récupérer leurs sous.
    je vais vous faire une confidence, Marcellin ZANNOU nous menaçait depuis et nous disait que la bombe va s’éclater »

  2. Valentin dit

    « Contrairement au PDG (pdg de ICC-Services ndr) moi je pense que les déclarations de Marcellin ZANNOU étaient une vengeance. Il ne nous digérait pas du tout »
    – La bombe s’est t’il eclatée oui ou non?
    Ou etait la vengeance de Mr Zannou Marcellin?
    Qui parmis Marcellin ZANNOU et Emile Tégbénou est en train de perdre la boussole.
    La Vérité est amere et celui qui le dit fini toujours a avoir raison.
    Nous pensons que le sieur Emile Tégbénou n’est pas consequent envers lui meme. Il faut qu’il cesse de nou divertire . Il detient la vérité qu’il finira par cracher un jour

  3. Valentin dit

    Tout semble prouver la mauvaise foi de ce truand qui cherche a contourner la vérité

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus