Bénin – commissariat de Kraké: le commissaire limogé et tout le personnel remplacé

Sale temps pour les agents du commissariat de Sèmè-Kraké. Pour une affaire de rançonnement, le commissaire fut limogé et tout le personnel remplacé par la direction générale de la police républicaine.

Le commissariat de Semè-Kraké a changé de main depuis le 9 Janvier dernier. En effet, pour des raisons non encore officielles, le chef du commissariat de Sèmè-Kraké a été limogé et remplacé par un lieutenant de police. Selon l’information rapportée par le quotidien “Nouvelle Tribune Info”, le commissaire serait parti avec tout le personnel. Ils ont été punis par la hiérarchie policière certainement suite à une faute dans l’exercice de leur mission. La passation de charge entre le commissaire limogé et son remplaçant a eu lieu le Mercredi 9 Janvier 2019.

[su_heading size=”17″]A lire aussi : Bénin : trois agents de la police républicaine mis sous mandat de dépôt[/su_heading]

Il importe de rappeler que depuis un moment, la police républicaine a entamé de redorer son image. Les actes entre temps tolérés ne sont plus d’actualité aujourd’hui. La moindre erreur professionnelle est fortement sanctionnée pour conscientiser chaque élément sur la délicatesse de la mission républicaine dont il est investi.
Si tout le personnel de ce commissariat est remplacé par le directeur général de la police républicaine; c’est certainement qu’ils sont solidaires du fait reproché qui a induit le limogeage du commissaire. La nouvelle équipe de ce commissariat saurait tirer leçon de la situation de leurs prédécesseurs pour améliorer leur mission à ce lieu économiquement stratégique pour le Bénin et le Nigéria.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.