Bénin: Bertin Koovi demande pardon à Patrice Talon pour diffamation

Le président de l’alliance « IROKO », Bertin Koovi demande pardon au président Patrice Talon et au peuple béninois pour avoir fait de l’intox dans le cadre du dossier « securiport » actuellement pendant devant les tribunaux.

Le président Bertin Koovi s’est trompé dans le dossier « SECURIPORT ». Il l’a reconnu ce jour Vendredi 11 Janvier 2019 à travers un message audio  adressé au chef de l’Etat et au peuple béninois. Dans ledit message, l’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de Mars 2016 a reconnu qu’il a été induit en erreur par un professionnel des médias béninois qui lui a filé une fausse information qu’il n’a pas eu le temps de vérifier occupé qu’il était par la supposée plainte qui aurait été déposée contre sa personne par l’office central de répression de la cybercriminalité.

En effet, sur la base des informations qu’il a reçues de sa source, il avait fait un message audio dans lequel il affirmait que l’Etat béninois a perdu dans le dossier « SECURIPORT » et le Bénin condamné à payer 380 Millions de dollars soir 140 Milliards de FCFA.. « 

« Monsieur le président, je vous demande pardon. peuple béninois, je vous demande pardon. Si je me suis trompé, seule la volonté comme toujours d’informer notre peuple de ce qui se passe réellement m’animait » déclare-t-il dans son message

Pour le président Bertin Koovi, on peut faire la lutte politique sans diffamer son adversaire. Le président de l’alliance « Iroko » regrette donc la légèreté dont il a fait preuve dans ce dossier. Pour rester en conformité avec l’éducation de l’homme spirituel qu’il est, il a fait amende honorable en  reconnaissant s’être trompé dans ce dossier.

Il demande néanmoins au chef de l’Etat de revoir sa gouvernance qui est caractérisée par l’opacité. C’est cette opacité qui oblige à communiquer sur les réseaux sociaux et qui conduit souvent aux erreurs, a t’il dit.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

9 commentaires
  1. Faride Fanou dit

    Le pardon? Quand tu parlait comme un radio📻 tu as oublier. Le dossier ira jusqu’au bout devant la justice ⚖⚖ et tu viendra nous expliqué. Intellectuelle taré que tu est. Le Président Talon n’est pas de ton rang.

    1. Ramses Olaye dit

      On dit « une radio ».
      Allez étudier pour préparer votre avenir. Klébé n’est pas un emploi, contrairement à ce que votre employeur vous fait croire.

  2. Valentin dit

    Bénin: Bertin Koovi demande pardon à Patrice Talon pour diffamation »
    « Monsieur le président, je vous demande pardon. peuple béninois, je vous demande pardon. Si je me suis trompé, seule la volonté comme toujours d’informer notre peuple de ce qui se passe réellement m’animait »
    Mr Bertin Koovi demande pardon au president de la republique? C’ est incroyable
    Comment est t-il arrive a ce niveau? Nous ne croyons pas encore a cela. apres des agitations febriles et des accusations sans fondement il ose demander pardon???
    Ca fait honte. Mr Bertin Koovi ne nous faites pas honte. Ayez votre tete sur vos epaules et ne vous rabaissez jusqu’ a ce niveau.
    Mr Koovi a besoin d’ une expertise medicale approfiondie, car nul ne pouvait a ce qu’ il disait du premier magistrat de notre pays.
    Meme si le president acceptait son mea-culpa il faudrait que la justice fasse son teravail pour mettre fin aux agissemment dont fait montre certains politiciens

  3. Ramses dit

    @Valentin vous êtes un ennemi de la paix et de la cohésion. Toute personne censée devrait se réjouirque quelqu’un qui s’est trompé puisse platement reconnaître sa faute et demander pardon. Au lieu de celà, vous jetez de l’huile sur le feu et incitez à la vindicte.
    Pourquoi de tels reflexes d’assoiiffé de sang ? Vous n’êtes content que quand les gens s’entre-tuent?
    Arrêtons celà pour que ce pays évolue.

  4. Djobifo dit

    Dans tout pays serieux le gouvernement a un portail pourbinformerc officiellement le peuple ce qui coupe court aux rumeurs.
    Informer est un devoir pour l’Etat.
    Informernerv est un droit pour le citoyen.
    À defaut voilà les rumeurs courent vite.

  5. la rupture dit

    Il a certainement lu mon post car je disais que s’il était vraiment recherché, il n’allait pas tenir ce genre de propos parce que ne sachant pas ce qu’est l’OCRC. Maintenant qu’il l’a su, il rentre sa queue entre les jambes. La honte tout simplement.

  6. Kallsong dit

    La langue c’est ta seule liberté il faut la contrôler je parle à Bertin koovi

  7. Souley Malou dit

    La Rupture tu n’as pas honte?
    Vous aller enfermé tous ceux qui parle?
    On a toujours parlé dans ce pays. Avec vous, c’est seulement Kélébé qui peut parlé?
    Non! ça suffit.
    Avril, je vais voter pour la premiere fois dans ma vie. Paceque le déptués doit changé pour changé la loi et puis controlé ce que Talon avec ses bandits ils ont fait.

  8. ONI Dieudonné dit

    Un vrai homme assume ses responsabilités face aux situations qu’il a lui même invoqué. Comment peux tu expliquer qu’un politicien de ton rang ne puisse pas vérifier la véracité de l’information qu’il aurait reçu d’un journaliste. Même si t’es excuses sont acceptées ce n’est plus le temps de rebrousser chemin, le vin est tiré il faut le boire maintenant .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus