Bénin: après 20 ans de spiritualité, Apouké amorce une carrière gospel (vidéo)

Après 20 ans de spiritualité, le chanteur béninois Merveille Zinsou alias Apouké, ou Yémandja le messager ou encore Space a décidé de se lancer dans une carrière musicale gospel. L’information a été dévoilée par Apouké lui même dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook.

Accusé d’être atteint de « schizophrénie », par ses coéquipiers dans une publication sur la page Facebook du trio Apouké, Merveille Zinsou alias Apouké, ou Yémandja le messager ou encore Space a démenti cette accusation. « Je n’ai pas de problème avec eux mais, le véritable problème qui fait que le groupe actuellement ne fonctionne pas comme vous le voudriez est que moi je me suis lancé dans la carrière gospel » a annoncé Apouké dans une vidéo diffusée sur Facebook.

A l’en croire Kékéli et Fikira voudraient qu’ils valorisent la tradition comme ils le faisaient depuis 20 ans. « Je me suis dis que si on a passé 20 ans à louer les génies, il est temps de louer l’éternel , celui qui a crée ces génies. » a t-il expliqué avant de préciser: « C’est ce que moi je suis en train de faire et c’est ce qui crée la polémique ».

Aussi a t-il invité ses fans à se joindre à lui pour son concert du samedi 12 janvier 2019 à maracana bar sis à Akpakpa. « Ça va chauffer ici… je vais vous faire rien que mes nouvelles chansons, vous qui aimez ces nouvelles chansons, venez les déguster vous qui aimez les anciennes chansons n’oubliez pas de venir aussi à maracana bar à Akpakpa ».

A la fin de sa vidéo, l’artiste n’a ménagé aucun effort pour faire un clin d’œil à son manager: « big up les gars, et big up à Yannick Azandé, mon manager de tous les temps » va t-il ajouter.

 

Publiée par Merve Apouke sur Mercredi 9 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus