Bénin: 73,91% de réussite à l’examen national de Licence

Les résultats de l’édition 2018 de l’examen national de Licence sont désormais connu. Ils ont été portés à la connaissance du public par la Direction des Examens et Concours le vendredi 11 janvier 2019.

Les étudiants ayant composé pour le compte de l’examen national de Licence seront fixés sur leur sort le lundi 14 janvier 2019. Mais en attendant, l’on a déjà une idée de façon globale des  résultats de cet examen. Selon les statistiques annoncées, 73,91% des candidats ont pu tirer leur épingle du jeu. En effet, sur un total de 5779 candidats, 4271 sont déclarés admis.

Pour rappel, les examens nationaux pour l’obtention des diplômes de Licence et de Master sont une réforme mise en oeuvre depuis 2017. Une initiative du gouvernement du Président Patrice Talon dont l’objectif est d’assainir le secteur de l’enseignement supérieur privé au Bénin. Malgré les contestations enregistrées à l’annonce de la mesure, elle s’est imposée et continue de faire son petit bonhomme de chemin.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus