Astuce: quelques méthodes pour enlever une tache de vin rouge d’une tenue

Lors des fêtes, tout va bien jusqu’au moment où vous renversez du vin rouge dans votre jolie tenue. Comment donc procéder quand cela vous arrive ? Découvrez quelques méthodes pour enlever cette tache de votre tenue.

Une tache est une souillure qui se retrouve sur quelque chose, ou une marque qui salit.  Elle existe sous plusieurs formes. Voici quelques astuces maisons pour s’en débarrasser :

     Une méthode simple mais efficace consiste à verser un peu de club soda sur la partie atteinte par le vin rouge et à laisser le liquide mousser quelques secondes puis frotter légèrement, et la partie entachée redevient nette. Une autre méthode, qui  est celle du sel, consiste à recouvrir la tache encore fraîche d’une épaisse couche de sel de table, laisser ensuite le sel absorber le vin pendant 1 heure ; puis après retirez le sel avec une brosse à poils souples et vous obtenez le même résultat de netteté.

     Aussi, le lait bouillie est l’autre méthode efficace pour éliminer une tache de vin rouge. Cette méthode consiste à faire bouillir un peu de lait, le laisser refroidir quelques minutes pour ne pas brûler votre vêtement et ensuite tremper votre tissus dans le lait. Vous n’avez ensuite qu’à rincer et laver et ça est votre tenue redevient normale. Autre méthode non moins efficace, vous pouvez également étendre le tissu taché dans une bassine vide, de façon à la draper. Puis, versez l’eau bouillante du haut d’une chaise directement sur la tache de vin. Il faut commencer par verser l’eau à une distance d’environ 1 mètre de la tâche pour pouvoir créer un impact entre le tissu et l’eau afin de faire disparaître la tache.

Par ailleurs, la méthode de crème à raser est conseillée quand la tache est complètement sèche. Ici, il faut appliquer tout en étendant la crème à raser sur la tache de vin rouge à l’aide de ses doigts (sans la frotter), puis ensuite laver la tenue à l’eau chaude. Autre chose c’est que vous pouvez aussi imbiber la tache de vin rouge avec du vin blanc mais après avoir recouvert la partie avec de la pâte de bicarbonate de soude obtenue à partir de l’eau et le bicarbonate de soude, ensuite étendre la pâte sur la partie à l’aide d’une cuillère, puis laisser agir pendant trois heures d’horloge avant de la vaporiser d’eau pour garder le tout humide et ensuite laver la tenue. Enfin, on peut aussi imbiber la partie de Vodka, puis laver la tenue, le résultat n’attend pas, cette méthode redonne à votre tenue son aspect lorsqu’elle sortait pour la derrière fois du pressing.  

 

 

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus