Astuce: comment soulager son bébé en période de dentition ?

La période de dentition est une période très sensible pour les nourrissons, ainsi que pour les nourrices. Pendant cette période, le bébé fait des selles molles, ses fesses deviennent rouges. Il fait également le rhume et est faible. Voici comment s’y prendre afin de soulager votre bout de chou.

Quand vous sentez que votre enfant sent des malaises, sa gencive est probablement gonflée, passez votre doigt sur la gencive avec une petite compresse légèrement humide. En effet, ce geste prépare votre enfant à l’utilisation de la brosse à dent, une fois que les dents sortiront. Au cours de cette période, les mamans sont très sensibles et peinées de voir leur progéniture souffrir ainsi. Il était autrefois compliqué aux mamans de faire quelques choses afin d’aider leur enfant à part aller à l’hôpital. Cependant, il existe aujourd’hui assez de techniques simples pour soulager les bouts de choux.

Pendant cette période, la dent qui pousse distend la gencive et comprime les terminaisons nerveuses. Il est donc conseillé d’acheter un anneau en plastique à la pharmacie que vous conserverez au frais. Puis quelques temps après, donnez le au bébé pour qu’il le mordille.  Puisque le froid rétracte les vaisseaux sanguins dilatés par l’inflammation.

Autre chose à faire, appliquez du baume gingival sur la gencive avec un doit bien hygiénique. Cette pratique soulagera l’enfant et l’aidera aussi à passer sa journée en toute quiétude. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire usage du paracétamol pour bébé, conçu  sous forme de sirop. Le paracétamol est surtout d’utilité, quand l’on veut soulager son bébé, un temps soit peu avant de se rendre à la pharmacie ou à la pédiatrie. C’est pourquoi, il est conseillé de toujours l’avoir à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus