Astuce: comment choisir sa robe selon sa morphologie?

Trouver la robe idéale est devenue un casse-tête pour assez de femmes.  Apprenons donc à choisir la robe parfaite en fonction de notre morphologie. Réussir le bon choix, nous fera plaisir et fera plaisir aussi à ceux qui nous regardent.

En effet, il est difficile de connaitre sa silhouette, ainsi que la catégorie de « formes » à laquelle elle appartient. Cependant, quand l’on arrive à la catégoriser, il faudrait lui trouver la robe qui li convienne réellement.

Comment donc déterminer sa morphologie ?

On peut déterminer sa morphologie en se regardant seulement dans une glace, selon Jean-Hugues Dubo, consultant mode. On peut se mettre nue ou en maillots de bain, afin d’évaluer les proportions de sa taille par rapport à son épaule et à ses seins.

Comment choisir alors sa robe ?

Lorsque vous avez de haute hanche, les épaules alignées et la taille marquée, optez pour une robe ceinturée ou moulante qui valorisera votre féminité.

Si vous êtes ronde, choisissez une robe décolletée et sans motif.

Quand vous avez des épaules marquées, préférez des robes décolletées ou courtes.

Mais si vous êtes menues du haut et plus généreuse en bas, misez sur une robe trapèze ou évasée en bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus