gaetane

Alain Toussaint: « Libres, Gbagbo et Blé Goudé pourront jouer un rôle central »

Les analyses sur la décision de la Cour Pénale Internationale (CPI) qui ordonne ce mardi 15 janvier 2019, l’acquittement et la libération immédiate de Laurent Gbagbo et Charles Blé goudé vont bon train. Pour l’ancien porte-parole de Laurent Gbagbo, Alain Toussaint : « Libres, Gbagbo et Blé Goudé pourront jouer un rôle central ».

 « C’est une bonne nouvelle et un grand soulagement pour tous les Ivoiriens. C’est aussi une victoire personnelle pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, qui sont ainsi lavés de toutes les accusations », a déclaré à Jeune Afrique Alain Toussaint, ancien porte-parole de Laurent Gbagbo.

 

Pour le consultant en communication politique et publique Alain Toussaint, l’ex-président de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé une fois libres pourront jouer un rôle central pour faire avancer la paix en Côte d’Ivoire.

« Ils (Laurent Gbagbo et Blé Goudé)  vont travailler à la réconciliation des cœurs, à panser les blessures. Le pays a besoin de paix dans la longue période pré-électorale qui s’ouvre », a-t-il déclaré à la même source.

Pour rappel, la décision d’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé a été prise à la majorité des trois membres de la chambre. Les juges Geoffroy Henderson et Cuno Tarfusser ont voté pour l’acquittement et la remise en liberté des deux accusés à la différence de la juge Olga Herrera Carbuccia qui ne les a pas suivis. Toutefois, l’audience a été suspendue pour reprendre demain mercredi 16 janvier 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.