400 buts en Liga, ce record de Lionel Messi que Cristiano Ronaldo ne pourra plus atteindre

A nouveau buteur face à Eibar, dimanche au Camp Nou, lors de la 19e journée, l’Argentin a atteint la barre symbolique des 400 buts inscrits en championnat d’Espagne. Déjà meilleur buteur de l’histoire de la Liga devant Cristiano Ronaldo (311 buts), il est logiquement le premier joueur de l’histoire à rejoindre ce cap.

Et un record de plus à l’actif de l’insatiable Lionel Messi. L’attaquant argentin est devenu ce dimanche, le premier joueur à planter 400 buts dans le championnat espagnol. Il a atteint ce chiffre ahurissant en signant le but de 3-0 lors de la victoire barcelonaise face à Eibar.

Messi est donc le meilleur réalisateur de l’histoire de la Liga. Et son premier poursuivant, qui n’est autre que son ancien rival Cristiano Ronaldo, se trouve à 89 unités derrière. La marque établie est donc bien partie pour rester longtemps inaccessible, et il n’est pas sûr du tout qu’elle puisse être effacée un jour, tant l’efficacité et la constance de la Pulga sont exceptionnelles (0,92 but/match en 434 rencontres depuis 2004).

Depuis quatre ans, l’Argentin est le meilleur buteur historique de l’épreuve après avoir fait un sort en 2014 à un record vieux de 60 ans : il avait dépassé les 251 buts inscrits en Liga par le mythique attaquant basque Telmo Zarra. Quintuple vainqueur du titre de Pichichi (2010, 2012, 2013, 2017, 2018), Lionel Messi s’est attaqué cette saison à un autre jalon de légende : égaler les six trophées de meilleur buteur remportés par Zarra entre 1945 et 1953.

Propulsé capitaine du Barça cet été, Lionel Messi pourrait ainsi entrer un peu plus dans l’histoire du club catalan, dont il est le meilleur buteur historique et le joueur le plus titré avec 33 trophées.

Autant dire qu’il sera très compliqué de faire mieux à l’avenir…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus