Tournoi Ufoa B U20 : Mali 1-0 Burkina, les jeunes étalons éliminés

Le Mali a dominé le Burkina Faso pour le 4e match du Tournoi Ufoa B U20 au stade municipal de Lomé ce samedi 8 décembre 2018. L’unique but de Kanté Boubacar a permis aux Aiglons d’obtenir leur ticket pour les demi-finales, tandis que les jeunes Étalons eux sont ainsi éliminés après une deuxième défaite.

Dominateurs, les jeunes Aiglons du Mali ont mérité les trois points. Servi, plein axe, le jeune joueur malien n’a laissé aucune chance à Mohamed Abib Tapsoba, gardien burkinabé. Après la superbe réalisation de Kante Boubacar (42e), ils ont géré le reste du match. Les poulains de Kane Mamoutou auraient pu mieux faire s’ils n’avaient pas loupé une palanquée d’occasions. Surtout celle du buteur désigné, pour la deuxième fois du tournoi, homme du match.

Les jeunes Etalons, bien que dominés, ne sont pas restés sans réaction. Il y a eu le premier tir cadré à la 23e de Sangare, dévié en corner. Deux minutes après le but, l’entrée en jeu de Ismahila Ouedraogo a eu l’occasion d’égaliser, mais hélas. C’est sur le retard d’un but que le Burkina a repris la deuxième période. Les jeunes Étalons vont hausser leur niveau de jeu, mais ne parviendront pas à inquiéter des Aiglons très à l’aise dans la circulation de balle. Les jeunes maliens se régalent au point de récolter des ovations du public.

Le Benin a été à l’honneur pour cette affiche. Le pays de Patrice Talon, à défaut du Onze National, est représenté par ses sifflés. Ligali Adissa Abdul Raphiou est l’arbitre principal du match Mali – Burkina et Ayimavo Ayamr Ulrich Eric, son 1er assistant.

Par ailleurs, le Ghana a perdu 0-1 à l’affiche trois du tournoi contre le Niger.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus