Tournoi UFOA B U20: le Niger rejoint le Mali et le Sénégal en demi-finales

Les jeunes Mena du Niger ont créé la surprise dans le groupe B, en s’offrant le premier ticket qualificatif pour le tour suivant.

Victorieux sur le Ghana (1-0), lors du premier match du groupe B qui regroupe trois Nations, le Niger s’est offert un point précieux contre le Nigeria au terme du match nul et vierge (0-0), ce dimanche 9 décembre au stade Municipal de Lomé. On peut déjà parler de révélation de la compétition, car entre deux géants parlant de catégories d’âge, le Niger était loin d’être attendu au second tour. Cette fois-ci, ce fut fait. Le pays hôte de la Can U20 2019, annonce ainsi les couleurs ?

Ce résultat annonce dans le groupe B, une finale entre le Ghana et le Nigeria, le mercredi 12 décembre au stade municipal. 24 heures plutôt, on va assister au choc Mali- Sénégal pour définir le leader de la poule A. Cependant, un nul arrange le Nigeria, mais une victoire de l’une des deux équipes condamne l’autre à rentrer.

Le nigérien Souley Issaka Ismaël a été élu homme du match.

Crédit photo : Ahouevi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus