Tournoi Ufoa B U-20 : le Nigeria s’offre le Ghana ( le carré d’as connu)

Le Nigeria au terme d’une deuxième période entamée avec efficacité est venu à bout du Ghana 4-2. Résultat, les Black Satellites sont éliminés au premier tour.

La rencontre a débuté de façon incisive pour les Nigérians. Mais malheureusement, ce sont les ghanéens qui vont ouvrir le score 32e (Emmanuel Toku) sur une superbe action. Alors que la première période presque ennuyante tendait vers la fin, le Nigeria va égaliser à la 45e grâce à Effiom Michael. C’est sur ce score que l’arbitre béninois Houngnandande Louis va envoyer les deux équipes aux vestiaires.

Au retour, chacune des deux équipes va tenter de prendre de l’avance avec un jeu sur la perpendiculaire. Malheureusement pour le Ghana, Konda va empêcher de la main un tir en direction du but de ghanéen. Sans hésiter, l’arbitre indique le point de penalty. Il a été transformé par Abubakar (83e). A 2-1, les Nigérians ont compris qu’il faut tuer le match. Ainsi, quatre minutes plus tard, Wasiu Alalade, sur une frappe de moins de 25 mètres surprend le gardien ghanéen et inscrit le but du 3-1. Ceci après avoir loupé des « ocaz » (34e et 66e). Le Nigeria déchaîné va s’offrir un quatrième but grâce au doublé de Effiom Michael ( 90+1). Alors que le match tend vers sa fin, le petit numéro ghanéen Emmanuel Toku réduit le score 4-2 (90+4) et s’offre aussi un doublé. C’est donc sur ce score que la rencontre va connaître son épilogue au grand bonheur des supporters nigérians.

Au classement dans le groupe B, le Nigeria prend la tête avec quatre points plus deux. Il est suivi du Niger quatre point plus un et le Ghana ferme la marche avec zéro point moins trois. Par contre, dans la poule A, le Sénégal tombeur du Mali la veille 2-0, a fini leader de la poule avec un parcours sans faute (9 points en 3 sorties). On retrouve le Mali en deuxième position avec six points, le Togo en troisième avec trois points et le Burkina bon dernier avec zéro point.

A votre avis à quoi peut-on s’attendre des affiches des demi-finales, le vendredi 14 décembre 2018 Sénégal # Niger et Nigeria #Mali ?

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus