Somalie: un policier abat froidement un député local dans le sud du pays

Ce vendredi en Somalie, à Baidoa, dans la province méridionale de Bay, un député local a été tué par un policier, rapporte une source sécuritaire.

Le parlementaire local Abdul Shakur Yacoub a été tué par un agent de sécurité près d’un poste de police de Baidoa, rapporte un officier de police de la ville, qui a requis l’anonymat. Selon Adam Nour, l’une des autorités de la ville, Yacoub aurait été tué alors qu’il travaillait en médiation pour apaiser la situation sécuritaire dans la ville, qui s’est détériorée jeudi après l’arrestation de Sheikh Mukhtar Rabbo, un candidat aux élections locales dans la province de Bay. La mort du député local porte à 9 le nombre des morts dans la ville depuis le déclenchement, jeudi, des affrontements entre les forces de l’ordre et les partisans de Sheikh Mukhtar.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus