Somalie: un policier abat froidement un député local dans le sud du pays

Ce vendredi en Somalie, à Baidoa, dans la province méridionale de Bay, un député local a été tué par un policier, rapporte une source sécuritaire.

Le parlementaire local Abdul Shakur Yacoub a été tué par un agent de sécurité près d’un poste de police de Baidoa, rapporte un officier de police de la ville, qui a requis l’anonymat. Selon Adam Nour, l’une des autorités de la ville, Yacoub aurait été tué alors qu’il travaillait en médiation pour apaiser la situation sécuritaire dans la ville, qui s’est détériorée jeudi après l’arrestation de Sheikh Mukhtar Rabbo, un candidat aux élections locales dans la province de Bay. La mort du député local porte à 9 le nombre des morts dans la ville depuis le déclenchement, jeudi, des affrontements entre les forces de l’ordre et les partisans de Sheikh Mukhtar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus