Somali: coup de tonnerre, les islamistes d’Al-Shabab appellent à combattre l’EI

Le haut commandement du groupe armé somalien Al-Shabab a diffusé un message de 42 minutes accusant les combattants du groupe État islamique (EI) de « gâcher le djihad en cours en Somalie ».

Par l’intermédiaire de leur porte-parole, Ali Mohamud – alias Ali Rage, le groupe a appelé ses combattants à lancer des attaques pour éliminer les combattants de l’EI. Mohamud a déclaré que les combattants de l’EI étaient « une maladie mortelle » et « un cancer ».

L’EI a multiplié les attaques en Somalie au cours des derniers mois, à la suite de la perte par son groupe de son « califat » en Syrie et en Irak à la fin de l’année dernière. Les militants de l’EI ont progressivement déménagé du nord au sud de la Somalie au cours des derniers mois.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus