«Sans Messi, le Ballon d’Or perd un peu de saveur…»

La remise du Ballon d’Or 2018 pourrait bien connaître un tournant irrévocable cette année, basculant dans une toute nouvelle ère. En effet, selon les prévisions des journalistes bien informés et des bookmakers sportifs, le trophée, décerné ce lundi 3 décembre au Grand Palais à Paris, ne reviendra pas à Cristiano Ronaldo, et encore moins à Lionel Messi. Une première depuis 2008, les deux stars du football mondial s’étant partagé à part égale les dix derniers Ballons d’Or.

Pour la première fois depuis 2008, le trophée ne reviendrait pas à l’une des deux stars, qui demeurent malgré tout les locomotives individuelles du foot mondial. Mais pour Carles Alena, milieu de terrain au FC Barcelone, l’absence de Lionel Messi donnerait une importance différente au trophée.

Pour Carles Alena, ne pas voir Lionel Messi soulever le Ballon d’Or est bizarre. En effet, en zone mixte après la rencontre face à Villarreal, l’espoir du FC Barcelone a confié : «Sans Messi, le Ballon d’Or perd un peu de saveur. Si ce trophée doit être pour le meilleur, il doit être pour Messi ».

Lionel Messi qui n’a pas marqué lors de cette rencontre, mais qui a tout de même été décisif est , selon Carles Alena, le meilleur qui mériterait ce trophée de France Football.

« Avec Messi, tout est plus facile, une passe que seul lui voit, il me la met où il veut, après il y a un-contre-un et je suis très heureux de marquer au Camp Nou. Un rêve devenu réalité », a estimé le joueur de Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus