MoovInter

Retrait de la CAN 2019 au Cameroun: le président de la Caf Ahmad Ahmad réagit

Le président de la confédération africaine de football (Caf) Ahmad Ahmad s’est prononcé sur le retrait de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun. C’est dans un entretien accordé à une chaîne de télévision africaine qu’il a confirmé que la Côte d’Ivoire n’organisera pas la Can 2021.

Après leur retrait de la Can 2019, le comité exécutif de la Caf a proposé au Cameroun l’organisation de l’édition de 2021 de la coupe d’Afrique des nations, celle attribuée à la Côte d’Ivoire il y a cinq ans. «Nous avons fait des visites d’inspection dans ces pays. On reçoit des informations. On veut bien tordre le cou à nos textes pour faire la fête au Cameroun, par exemple, mais nous avons encore à l’esprit l’épisode de Cabinda, en Angola» a expliqué Ahmad Ahmad faisant allusion aux rebelles qui avaient tiré sur le bus transportant l’équipe du Togo. A l’en croire, la Caf a payé le prix fort. C’est pourquoi, il estime qu’en tant que responsable, le comité exécutif ne pouvait pas envoyer près de 500 jeunes footballeurs professionnels dans ces conditions. «En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, il est vrai que nous y avons envoyé une seule mission, mais la Can a été attribué en 2014 et c’est maintenant que les travaux débutent. Avouons-le, la Côte d’Ivoire ne sera pas prête en 2021» va t-il indiquer.

--- Publicité---

Notons que selon la nouvelle proposition de la Caf, le Cameroun organisera la Can 2021 et la Côte d’Ivoire passera à 2023, la Guinée devra attendre 2025. Une décision mal accueillie par le ministre ivoirien des Sports, Danho Paulin pour qui, l’organisation de l’édition de 2021 devrait revenir à la Côte d’Ivoire. «On cherche un organisateur pour 2019 et c’est ouvert, mais la Côte d’Ivoire n’est pas candidate pour remplacer le Cameroun au pied levé. Nous travaillons pour être fin prêt en 2021» a t-il fustigé.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus