MoovInter

Mauritanie: les chefs d’Etat du G5 Sahel en réunion extraordinaire

A l’exception du président malien IBK, tous les autres chefs d’Etat du groupe G5 Sahel qui regroupe le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad ont fait le déplacement de Nouakchott.

La rencontre est destinée à mobiliser 2 milliards d’euros pour le financement d’une quarantaine de projets communautaires faisant partis de la première phase d’urgence du programme d’investissement prioritaire du G5 Sahel. Dans ce contexte, le G5 Sahel a défini un « programme de développement d’urgence » axé sur trois priorités, l’hydraulique, la gestion des conflits intercommunautaires et la sécurité intérieure. Ces projets concernant des réseaux routiers et hydrauliques seront déployés dans les régions frontalières des cinq pays afin de lutter contre la misère ascendante des populations sahéliennes.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus