Manchester United: la réaction intrigante de Paul Pogba au départ de José Mourinho

Après que le départ de José Mourinho à la tête de Manchester United a été annoncé, Paul Pogba a réagi, à sa manière, sur les réseaux sociaux. Paul Pogba a posté une photo sur son compte Instagram avec un regard qui en dit long sur l’état d’esprit du milieu de terrain tricolore. Il l’a supprimée peu après.

Souvent en froid avec José Mourinho, Paul Pogba a vécu le dernier match de l’entraîneur portugais à la tête de Manchester United sur le banc, contre Liverpool, dimanche dernier (défaite 3-1). L’annonce de son départ a provoqué un véritable séisme dans le monde du football et par un timing assez hasardeux, l’international français a posté un message lunatique sur les réseaux sociaux.

Avec le commentaire “Commentez ceci” et une tête assez pensive, lors d’une promotion de son équipementier, Paul Pogba a immédiatement interpellé les observateurs. Quelques minutes après, le champion du monde 2018 a supprimé cette publication sur Twitter, Instagram et ses autres plateformes.

Regard glacial, retrait du capitanat et silence exigé

La cohabitation existait lors des deux premières saisons des deux hommes à MU (2016-2018). Certes, les critiques fusaient régulièrement à l’encontre de Pogba, accusé de ne pas être aussi rayonnant qu’il avait pu l’être à la Juventus ou parfois en équipe de France. Et, comme en Bleu, il lui était reproché une absence de continuité dans ses performances ainsi qu’une forme de nonchalance. Mais c’est à l’automne 2018 que la relation Pogba-Mourinho a empiré, avec une multiplication de clashs et une grande tension au sein du vestiaire.

A la fin du mois de septembre, les observateurs s’affolaient devant un regard glacial de Pogba adressé à Mourinho à l’entraînement. Les détails révélaient une entente exécrable et un manque de communication entre eux. Le conflit survenait quelques jours après que José Mourinho (55 ans) ait annoncé que Pogba (25 ans) ne serait plus jamais capitaine de Man Utd. «Il ne représente pas ce qu’un capitaine doit être et Manchester United est plus grand que quiconque», martelait le double vainqueur de la Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus