Manchester United: José Mourinho limogé, « Zidane serait tenté … »

En raison des mauvais résultats de son club, Manchester United, l’entraîneur portugais José Mourinho a été viré du banc des Red Devils.  Le nom de Zinédine Zidane est désormais évoqué.

Manchester United annonce que le manager José Mourinho a quitté le club avec effet immédiat“, a écrit le club. “Un nouvel entraîneur intérimaire sera désigné jusqu’au terme de la saison en cours, tandis que le club procédera à un processus de recrutement approfondi pour un nouveau manager à temps-plein.

[su_heading size=”17″]A lire aussi: Premier league: Manchester United et José Mourinho, c’est fini ! [/su_heading]

Annoncé sur la short-list de Manchester United pour remplacer José Mourinho, Zidane Zidane pourrait être intéressé par ce nouveau défi comme l’explique Julien Laurens, journaliste au Parisien et à la BBC. « Je pense que le prochain poste de José Mourinho sera l’équipe nationale du Portugal, et ce sera aussi son dernier. Les grands clubs, les plus grands clubs, ne voudront plus le recruter, et je me demande même, lorsque je le vois maintenant, s’il veut diriger un club de haut niveau. Il ne semble pas apprécier ça. Zidane ? Je pense qu’il serait intéressé et qu’il aime l’idée, c’est un club énorme. Pour lui, la gestion des hommes est sa principale qualité, sa plus grande. Il a beaucoup progressé au Real Madrid au cours des deux années et demie, notamment sur le plan tactique et sur la compréhension du jeu, mais il était vraiment bon, il dirigeait ce vestiaire. Il a fait que tout le monde, même les plus petits, se sente important. » explique-t-il au micro de talkSPORT, rapporté par Le10sport.

Un palmarès impressionnant… qui date

Mourinho possède un palmarès impressionnant. Vainqueur de la Ligue des Champions avec Porto (2004) et l’Inter Milan (2010), il a remporté le titre national dans quatre pays: le Portugal (avec Porto en 2003 et 2004), l’Angleterre (avec Chelsea en 2005, 2006 et 2015), l’Italie (2009 et 2010) et l’Espagne (avec le Real Madrid en 2012). Il s’est également offert la Coupe de l’UEFA en 2003 et a été désigné Entraîneur de l’année par la FIFA en 2010.

Mourinho, 55 ans, a débarqué à Old Trafford en 2016, en remplacement de Louis van Gaal. Si dès sa première saison, il a remporté l’Europa League et la Coupe de la Ligue, en championnat, les choses ont été plus compliquées. Les Red Devils ont ainsi terminé sixièmes en 2017 et deuxièmes l’an passé, à 19 points de Manchester City. En Ligue des Champions, le club avait été éliminé en 8e de finale par Séville. Il est licencié 3 ans et 1 jour après son dernier limogeage. C’était à Chelsea.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus