Libye : la Russie favorable à une candidature de Saif Al Islam Kadhafi à la présidentielle

La Russie a déclaré lundi qu’elle pensait qu’aucun candidat éligible ne pourrait être privé du droit de se présenter à l’élection présidentielle libyenne, y compris Saif Islam Kadhafi, fils de l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi, a déclaré lundi à Spoutnik le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhail Bogdanov.

«Nous soutenons tout le monde. Nous supposons que personne ne peut être isolé et exclu du processus politique constructif. Par conséquent, nous entretenons des contacts avec tous les groupes de l’ouest, de l’est et du sud de la Libye », a déclaré Bogdanov.

«Historiquement, cette société est tribale, c’est-à-dire que la position des différentes tribus revêt une grande importance. « Je pense donc que le Dr Saif Islam et ceux qui le soutiennent, certaines tribus de certaines parties du pays, devraient faire partie intégrante de la société avec les autres partis politiques situés à Tobrouk, Tripoli et Misrata », a ajouté le responsable russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus