Le pape François rend visite à l’ex-pape Benoît XVI pour Noël

A l’occasion de cette période de fête de Noel marquant la nativité de Jésus, le Pape François a rendu une visite particulière et fraternelle à son prédécesseur, pape émérite Benoît XVI le 21 décembre 2018 en fin d’après-midi. Au cours de sa visite, le Pape François a présenté ses vœux de Noël à ce dernier.

La visite du pape argentin au monastère Mater Ecclesiae dans les jardins du Vatican pour rencontrer le pape allemand Benoît XVI, s’est déroulée dans une ambiance de convivialité et d’humilité. A cette occasion, le pape François a non seulement présenté ses meilleurs vœux au pape Benoît XVI mais également aux responsables de la Curie romaine puis aux employés du Saint-Siège et du Vatican.

« Sur les photos diffusées par le Saint-Siège, le pape émérite Benoît XVI semble souriant et alerte. Agé de 91 ans, il apparaît debout sur une des images simplement appuyé sur une canne. A plusieurs reprises depuis 2013, le pape François a exprimé son affection pour son prédécesseur. « Il est pour moi le pape émérite, le grand-père sage, il est l’homme qui me protège par sa prière », avait-il par exemple expliqué en juin 2016″, rapporte Aleteia.

Né le 16 avril 1927 à Marktl, dans l’État libre de Bavière, en Allemagne, Joseph Aloisius Ratzinger, est un prélat et théologien catholique allemand, élu pape le 19 avril 2005 sous le nom de Benoît XVI. En qualité d’évêque de Rome, il est le 265ᵉ pape de l’Église catholique jusqu’à sa renonciation en 2013.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus