MoovInter

Juventus – Massimiliano Allegri: « Cristiano Ronaldo méritait le Ballon d’Or 2018 »

Interrogé au sujet du Ballon d’Or 2018 lors de la cérémonie de la Gazzetta Sports Awards, l’entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri a affirmé que la star portugaise du club turinois Cristiano Ronaldo « méritait » cette récompense pour ses performances accomplies cette année.

Deuxième du classement final du Ballon d’Or 2018, Cristiano Ronaldo reste donc bloqué à cinq victoires dans ce trophée individuel, un record qu’il partage depuis l’an dernier avec Lionel Messi. Néanmoins, cette place ne convient pas à tout le monde du côté de la Juventus, club qu’il a rejoint cet été après un transfert à plus de 100 millions d’euros.

--- Publicité---

L’entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri a fait savoir que l’attaquant portugais de 33 ans aurait dû être couronné pour la sixième fois de sa carrière. « Ronaldo aurait sûrement mérité le Ballon d’Or pour ce qu’il a fait avec le Real Madrid et lors de la Coupe du Monde. »

Vainqueur de la Ligue des champions avec les Merengue et éliminé en huitièmes de finale du Mondial en Russie par l’Uruguay, Cristiano Ronaldo a réussi des débuts tonitruants avec la Vieille Dame avec notamment dix réalisations en Serie A, ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat italien, à égalité avec Piatek (Genoa).

Finalement, tout le monde est étonné… Massimiliano Allegri est étonné que ça ne soit pas Ronaldo , Ernesto Valverde est étonné que ça ne soit pas Messi , Diego Simeone est étonné que ça ne soit pas Griezman…

Alors, à qui pouvait-on remettre le Ballon d’Or pour que personne ne soit étonné ?

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus