MoovInter

Johnny Hallyday: son décès a fait revenir des milliers de personnes à l’église

Pour la commémoration du premier anniversaire de décès de Johnny Hallyday, ses fans seront trop nombreux à participer à la messe qui sera célébrée ce dimanche 9 décembre 2018 à l’Eglise de la Madeleine à Paris, un an après ses obsèques dans le même édifice.

Les fans de Johnny Hallyday, deviennent sérieusement nombreux à reprendre la voie de l’église. Le père Bruno Horaist n’en doute pas une seule seconde. En effet, il a vu des milliers de personnes venues de plusieurs et divers horizons afin de prier avec lui, le 9 décembre 2017, le jour de l’enterrement du Taulier: « Oui, Johnny a fait revenir à l’Eglise ceux qui n’allaient plus », affirmait le père Horaist selon le site Public.fr.

--- Publicité---

Suite à cela, père Horaist a donc prit la décision d’organiser une autre messe. A l’en croire, il a dans un premier temps proposé la date du 9 janvier 2018 afin de permettre à ceux qui n’avaient pas pu venir aux obsèques de se recueillir. Il poursuit en notifiant qu’il s’attendait à une vingtaine de personnes, mais grande fut sa surprise quand il a vu un effectif de 200 personnes. Et du coup, il a donc décidé une messe chaque mois jusqu’en décembre 2018.

A Lire Aussi: Laeticia Hallyday: le silence de Manu Lanvin l’embarrasse

Selon les médias locaux, ils étaient au nombre de 1000 lors de la messe du mois de novembre 2018. « On est déjà venus pour l’enterrement et pour la messe des 75 ans, âge qu’il aurait eu le 15 juin, raconte Josiane, fan de la première heure à La Vie. On vient de Loire-Atlantique, on a fait 500 kilomètres ! On reviendra le 9 décembre», laissait lire ses fans dans les colonnes de notre source.

 

 

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus