Gilets Jaunes: l’annonce de Macron envers les bas salaires et les retraités de moins de 2000 euros

Les salariés au niveau du Smic vont percevoir une hausse de 100 euros par mois « sans qu’il en coûte rien à leur employeur » et les retraités touchant moins de 2.000 euros par mois vont être exemptés de la hausse de la CSG, a annoncé Emmanuel Macron dans son « adresse à la Nation » lundi soir.

Dans sa réponse au mouvement des « gilets jaunes », le chef de l’Etat a également annoncé que les heures supplémentaires seront versées « sans impôts ni charges dès 2019 » et demandé aux entreprises « qui le peuvent » de verser une prime de fin d’année qui sera elle aussi défiscalisée et sans charges sociales.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus