gaetane

Gangbé Brass Band et Ari Roland: l’Ambassade américaine sous les couleurs du jazz

L’ambassade des États unis d’Amérique a offert un concert gratuit ce vendredi 7 décembre dans le parking de l’ambassade. Était en prestation, l’emblématique groupe de jazz le Ari Roland Quater et bien entendu le Gamgbe Brass Band du Bénin.

En effet, depuis le 02 décembre 2018, le groupe de Jazz Américain Ari Roland séjourne au Bénin. Cette visite entre dans le cadre d’un brassage culturel entre les peuples américain et béninois, un programme d’échange initié par l’ambassade des États Unis près le Bénin. L’objectif de ce programme est de faire connaître davantage la musique Jazz au public du Bénin, mais également de faire découvrir la culture Béninoise au groupe new yorkais Ari Roland. Durant ce séjour, le groupe a donné un concert à la Place du Souvenir le dimanche 2 Décembre 2018 puis un ow cases au centre musical Yes Papa le 6 Décembre ensuite à l’Ambassade des Etats-Unis le 7 décembre.
Ari Roland, dont le groupe porte le nom, est un musicien américain qui a grandi dans la ville de New York. Il a commencé à jouer de la guitare basse dès l’âge de 12 ans avant d’entrer dans l’univers de la musique professionnelle à 16 ans. Diplômé de la prestigieuse école Julliard, Roland a joué avec des légendes du Jazz telles que Lou Donaldson, Barry Harris, et Betty Carter.
La bonne ambiance était à son comble dans le parking de l’ambassade. Le parking grouillait de spectateurs de tous les âges et venus de tous horizons, déterminés à ne pas se laisser compter le premier spectacle jazz offert gratuitement pour se divertir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus