gaetane

France: «Un autre Noël » est possible

Il y a de cela 13 ans que l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et l’association Aviation sans frontières (ASF) de France ont mis en place l’initiative «Un autre Noël ». Elle consiste à collecter auprès des enfants résidant à Paris, des jouets et ensuite à les acheminer dans un pays où vivent des réfugiés afin d’en faire don à leurs enfants et les égayer. Pour cette 13 eme édition, c’est à la Colombie que l’honneur échoit d’accueillir ces présents qui seront convoyés et distribués le 26 décembre par père Noël.

Lancé en 2006, l’opération « Un autre Noël » a pu distribuer à travers le Père Noël 5 tonnes de jouets dans différents pays du monde. Ce dernier a déjà à son compteur 86 000 km de parcouru en 12 Noël qui l’ont conduit du Liban au Congo, de l’Irak au Népal , la Tanzanie ou encore le Bangladesh.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus