Du migrant au pompier franco-malien, le rêve de Mamadou Gassama s’accomplit

Mamadou Gassama le jeune migrant malien surnommé « spider-man » pour avoir sauvé avec justesse un enfant au quatrième étage d’un immeuble en pleine ville de Paris, entame une autre vie ce lundi 3 décembre 2018. Il intègre ce jour, la prestigieuse brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Il y a six mois, il a réalisé un acte héroïque (sauvetage d’un enfant au quatrième étage à paris dans le XVIIIe arrondissement) qui fait de lui, la coqueluche des réseaux sociaux et des médias.  Vue la grandeur et la bravoure de son acte, il a été reçu en audience par le président français Emmanuel Macron et a été naturalisé français dans les jours suivants. C’est donc une nouvelle vie qui commence aujourd’hui pour le spider-man malien âgé de 22 ans qui intègre la prestigieuse brigade des sapeurs-pompiers de Paris dans le cadre d’un service civique de dix mois, rapporte le Parisien. Son ambition est la suivante : “être dans les règles et travailler” pour gagner sa vie “avec dignité”, leur confie-t-il.

Pour rappel, le désormais Franco-Malien avait été remercié par la mère du petit Raphaël âgé de quatre ans qu’il a sauvé sur l’étage, et a obtenu une médaille d’honneur à l’Elysée pour son incroyable geste de bravoure. Outre-Atlantique, il a été primé aux Bet Awards, où il s’est fait remettre le prix par le chanteur John Legend.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus