Diplomatie – FIFA-FBF: Gianni Infantino au Bénin

Mathurin de Chacus, président de la Fédération béninoise de Football vient de frapper un gros coup dans ses actes diplomatiques pour vendre le Football béninois. A travers un courrier en date du 18 décembre 2018, le patron de la FIFA a annoncé sa venue au Bénin pour le jeudi 10 janvier 2019 (une première au Bénin).

L’homme qui a succédé à Anjorin Moucharafou n’a pas mis de temps pour rentrer dans les arcanes du Football mondial. Après sa participation à plusieurs réunions aussi bien à la CAF qu’à la FIFA, sans oublier sa rencontre du mardi 04 septembre 2018 avec Gianni, l’homme d’affaire dans une option de renouveau du Football béninois et son ouverture au monde va connaître un début d’année 2019 en lumière. Ceci avec la visite au Bénin, du patron du Football mondial .

Au cours de son passage au Bénin, le président de la FIFA Gianni a prévu rencontrer les membres de la communauté du Football béninois, partager avec l’écosystème sportif sa vision du Football, de prendre connaissance des projets réalisés au Bénin dans le cadre du programme Forward de la FIFA. L’homme fera également des échanges d’idées sur comment poursuivre le développement du Football au Bénin. Choses possibles grâce au nouveau programme de développement Forward 2.0.

Il faut noter qu’en sus du Bénin, le président de la FIFA entre le 6 et le 9 janvier va effectuer une tournée en Guinée Conakry, en Gambie et au Sénégal. Ce dernier pays abrite le 9 décembre, la soirée de récompense des meilleurs joueurs africains de l’année 2018 (Awards de la Caf).

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus