Côte d’Ivoire: report de la marche des Gilets oranges contre l’injustice sociale

La grande mobilisation des gilets orange en côte d’ivoire initialement prévue pour hier 19 décembre 2018 pour dénoncer « l’injustice et la violation des droits de l’Homme », a été reportée au samedi 19 janvier 2019.

A travers un communiqué issu de leur assemblée générale tenue ce mercredi 19 décembre 2018 à Baron de YOPOUGON, l’organisation de la société civile dénommée « Action pour la restauration de la dignité humaine » (Ardh), a informé l’opinion publique du report d’un mois de sa grande marche « gilets orange ». Selon Pulchérie Gbalet, présidente de l’ARDH, le gouvernement s’est dit incapable de sécuriser et de mieux l’encadrer la manifestation durant ces périodes de fêtes.

« Nous avons reçu l’ordre depuis notre hiérarchie de ne pas voir un attroupement de personne en Gilets orange sur  la route », a fait savoir le chef de la compagnie GMI aux organisateurs, peut-on lire sur apr.

Après plusieurs interventions, l’Assemblée générale a donné quitus à l’ARDH de tout mettre en œuvre pour l’effectivité de la marche le 19 janvier prochain. Il convient de préciser que plusieurs structures membres de l’ARDH ont pris part à cette AG à savoir : Le syndicat national des pompes funèbres de Côte d ivoire, Le FORSCI, Les déguerpis de coco Mermoz, Le syndicat des Fonctionnaires Ivoiriens en Danger ( FID), Le collectif des logements coloniaux, Le syndicat national des Agents du Ministère de l’intérieur de CI…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus