Côte d’Ivoire: « Libre. Pour la vérité et la justice », le livre-entretien de Laurent Gbagbo

Selon les informations rapportées par le site ivoirien Koaci, Laurent Gbagbo, l’ancien président de Côte d’Ivoire, a accordé une fois encore une interview au journaliste Français François Mattei qui, dans un livre à paraître, a fait un florilège de vérités dites par Gbagbo.

Des proches de Laurent Gbagbo cités par le média, indique qu’il s’agit d’un livre-entretien avec l’ancien président ivoirien qui évoque « l’ascension de l’ancien président ivoirien au pouvoir en 2000 jusqu’à sa chute en 2011 », revenant aussi sur son séjour à la Haye. Le site indique que le livre est prêt et qu’il sera présenté à Mr. Gbagbo le samedi 15 décembre prochain. Un premier livre du journaliste était paru en 2014 et était intitulé «Laurent Gbagbo et François Mattei pour la vérité et la justice, Côte d’Ivoire, révélations sur un scandale Français ».

Selon Jeune Afrique, « Mattei est allé plus de vingt fois à la prison de la CPI depuis 2012, toujours entre 12 h 45 et 16 h 45, pour recueillir les confidences de l’ex-chef de l’État autour d’un goûter ». La même source rapporte que le président en ignorait l’existence et même les cadres de son parti, le FPI, n’en ont été informés qu’il y a quelques jours. Jeune Afrique dévoile le titre du document qui est intitulé « Libre. Pour la vérité et la justice (éd. Max Milo, 308 p.) »

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus