Côte – d’Ivoire: « Les Ouattara, ce n’est pas un couple, c’est une entreprise », Laurent Gbagbo

L’ex chef d’Etat ivoirien incarcéré à la prison civile de la Cour Pénale Internationale depuis janvier 2016, pour crimes contre l’Humanité commises lors des violences post-électorales entre 2010 et 2011 qui avaient fait 3.000 morts a fait de grave accusations sur le couple du président Ouattara. Ses accusations ont été révélées à travers son livre « Libre pour la vérité et la justice ».

L’ancien président de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo a parlé du couple Alassane et Dominique Ouattara dans son livre « Libre pour la vérité et la justice », co-écrit avec le journaliste français François Mattei. Ce dernier a fait de graves accusations qu’il ne soutient par aucune preuve et qui pourraient amener les concernés à intenter une action en justice, pour diffamation contre l’auteur et son co-auteur

 « Ouattara étant devenu premier ministre, grâce à elle, le jeune couple a fondé son succès financier sur la fortune de l’ancien président. Houphouët disparut sans que l’on puisse trouver le testament écrit »,  écrivent Gbagbo et Mattei, dans le chapitre intitulé « Les Ouattara, ce n’est pas un couple, c’est une entreprise », rapporte apr.

Le patrimoine d’Alassane Ouattara, et l’énigme de l’origine de l’immense fortune de Dominique, poursuivent-ils, restent donc un sujet tabou, qui ne passionne pas les foules. Citant un « ancien conseiller Afrique de l’Elysée » dans le livre Reines d’Afrique : le roman vrai des premières dames : « Il se peut que Dominique ait mis la main sur une partie du grisbi d’Houphouët. C’est du moins ce qu’affirment certains héritiers qui se disent spoliés », rapporte apr.

 

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus