MoovInter

Spécial Can 2019

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro candidat en 2020, « Ça ne fait pas l’ombre d’un doute »

Une proche du président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a indiqué samedi que ce dernier se présenterait à la prochaine présidentielle du pays, prévue pour se dérouler en 2020.

Lors d’une cérémonie à Yamoussoukro, l’ex-ministre ivoirienne de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, a affirmé sa certitude quant à une probable candidature de Guillaume Soro à la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire. Parlant de Soro, cette proche assure que relatif à sa candidature en 2020, « on ne doit pas se poser de question. Bien sûr qu’il va être candidat. Ça ne fait pas l’ombre d’un doute ». Une certitude de celle qu’on connaît très proche de Soro, qui vient accroître les soupçons qui planaient déjà sur l’intention de ce dernier de briguer la magistrature suprême du pays.

---Publicité---

Il y a quelques mois déjà, le PAN avait indiqué qu’il allait « réfléchir » à une candidature à la présidentielle de 2020, après la décision du président ivoirien Alassane Ouattara de « passer la main à une nouvelle génération », après son second mandat, dans un entretien à la chaîne d’informations, France 24. Ensuite, Guillaume Soro a assuré qu’avant de donner son avis sur la question, qu’il allait en parler « d’abord et principalement avec le président Alassane Ouattara, ensuite avec le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié du pouvoir), Henri Konan Bédié et bien d’autres personnes. »

Depuis lors, certains proches de Soro, dont l’ancien-ministre des Sports Alain Lobognon ainsi que l’ex-porte-parole des forces nouvelles, Félicien Sekongo, leader du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire, l’encouragent à franchir le pas, selon Afrique sur 7.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

« Megatron »: Nicki Minaj dans l’intimité de sa chambre à coucher avec son « mari » (Vidéo)

Un an après l'échec de "Queen", Nicki Minaj compte bien inverser la tendance et décrocher un nouveau tube avec "MEGATRON". Via un clip, la star se dévoile super proche de son copain Kenneth Petty dans leur chambre. C'est donc avec l'envie de se…

Monde

Présidentielle en Mauritanie : le candidat du pouvoir élu avec 52% des voix (commission)

Le candidat du pouvoir à l'élection présidentielle en Mauritanie, Mohamed Cheikh El-Ghazouani, a obtenu 52% des…

CAN 2019: la voiture du ministre des Sports sénégalais saccagée par des supporters en Egypte

La voiture du ministre des Sports du Sénégal aurait été caillassée par des supporters sénégalais en Egypte, a…

CAN 2019: les « Saltigués » font une triste prédicion aux lions du Sénégal

Au Sénégal, la traditionnelle cérémonie de divination des Saltigués à Fatick n’a pas cette fois ci donné une bonne…

Nigeria: au moins huit morts dans l’explosion d’un oléoduc

Au moins huit personnes sont mortes dans l'explosion d'un oléoduc dans le sud-est du Nigeria, a-t-on appris…

Ethiopie : coup d’Etat à Amhara, le chef d’état-major et le président tués (officiel)

Dans une déclaration à la télévision nationale, samedi soir, le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a annoncé…

CAN-2019: l’Ouganda ravit la tête du groupe A à l’Egypte

L’Ouganda a frappé un grand coup pour son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des nations en battant la République…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus