Côte d’Ivoire – Crise post électorale de 2011: trois militaires acquittés et libérés par un tribunal

Selon des informations rapportées par une source au sein de l’opposition ivoirienne, trois éléments des forces de défense et de sécurité (FDS) jugés dans le cadre de la crise post électorale de 2011 ont été acquittés mercredi et remis en liberté.

Selon le média en ligne Koaci, il s’agit de trois sous-officiers qui étaient gardés emprisonnés à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) depuis 2011 et qui attendaient leur jugement. Présentés devant le parquet mercredi, le MDL Guibé Jean Jacques Gozé, le sergent Tohoui Henri Duval et le caporal Hermann Zaclé ont été entendus par le tribunal et le juge a ordonné leur libération. Après environ sept années derrière les barreaux, ces soldats recouvrent la liberté et pourrons regagner leur domicile et retrouver leur famille.

Cette décision de la justice ivoirienne intervient à un moment où deux ténors de la classe politique de Côte d’Ivoire, l’ancien président Laurent Gbagbo et son ex-ministre Charles Blé Goudé, sont détenus à la Haye par la cour pénale internationale (CPI) dans le cadre de cette même crise post électorale. Leur sort sera décidé en janvier à la fin des vacances judiciaires à la CPI.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus