Cameroun – Crise anglophone : un soldat décapité dans une vidéo par les séparatistes

La crise anglophone au Cameroun est devenue un enfer pour les éléments de forces de sécurité. Des séparatistes ont décapité un soldat camerounais et emporté sa tête. Une scène filmée et partagée sur les réseaux sociaux.

La vidéo est devenue virale sur internet. Des séparatistes anglophones armés décapitant un soldat camerounais. Par le biais de son porte-parole, le colonel Didier Badjeck, l’armée confirme l’assassinat par décapitation de son élément, traitant les séparatistes de « terroristes ». Pour le colonel, il s’agit d’un crime « abject » et « horrible », une exécution « sauvage » et « bestiale ». Notons que cette manière de faire est typique du groupe terroriste EI. Dans leur immense majorité, les camerounais dénoncent le silence des organisations internationales dites spécialisées dans la défense des droits de l’homme, qui condamnent l’armée loyaliste, indique koaci.

La crise anglophone au Cameroun s’est intensifiée depuis l’année dernière lorsque les séparatistes ont proclamé l’indépendance de la nation virtuelle de l’Ambazonie, réclamant les territoires anglophones du Cameroun. Depuis, l’Etat a répondu par la force en envoyant l’armée pour riposter aux actes de violences. Ce fut le début d’un bras de fer presqu’interminable et un calvaire pour les populations de ces régions dont beaucoup ont déjà fui les combats.

1 commentaire
  1. Valentin dit

    Que dit le president Paul Bia?
    quelle strategie faut il mettre en place pour faire face a une telle bavure de la part des separatistes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus