CAF: après le Cameroun, la Côte d’Ivoire perd aussi l’organisation de la CAN 2021

La Caf a retiré l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun indiquant que le pays ne pourrait pas être prêt à temps. Suite à cela le pays s’est vu octroyer la CAN suivante, privant ainsi, la Côte d’Ivoire de sa CAN.

Dans un entretien accordé à Afrique media tv, le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad a indiqué que le retrait de la CAN 2019 au Cameroun lui permettra de rester largement dans les temps et de mieux préparer le prochain tournoi. Cette décision implique donc que la prochaine CAN étant prévue en 2021 en Côte d’Ivoire, sera elle aussi retirée à ce pays au profit du Cameroun. « La Côte d’Ivoire non plus ne sera pas prête pour la coupe d’Afrique 2021 au vu de l’évolution des travaux. Nous avons décidé de décaler le Cameroun en 2021 et la Côte d’Ivoire en 2023. La CAN 2021 est bel et bien confirmée au Cameroun » a déclaré le successeur malgache du camerounais Hissa Hayatou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus