Burkina-Faso: les FDS déjouent une embuscade dans le Sahel

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont réussi à déjouer de justesse une attaque terroriste ce mercredi 19 décembre 2018 à Tayaret, une commune située dans le département d’Oursi, dans la province d’Oudalan, région du Sahel, au Burkina Faso.

Pris au piège dans une embuscade, le détachement militaire de Deou en mission sur Gorom-Gorom a su se défendre militairement pour déjouer l’attaque de l’ennemi. En effet, les échanges de tirs ont contraint les assaillants à prendre la fuite mais pas de blessé ni de victime du côté des FDS. En outre, les soldats burkinabè ont réussi à déminer un IED, selon les informations recueillies par WAT_FM. Les forces burkinabès se sont lancées à la poursuite des assaillants qui sont à motos.

Pour rappel, le Sahel est ciblé depuis des lustres par plusieurs attaques terroristes avec un bilan très déplorable. Toutefois, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ne cessent de multiplier les offensives pour défendre le territoire du Burkina-Faso dans cette zone sahélienne où opère également le G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus