MoovInter

Spécial Can 2019

Burkina Faso – Foire du 11 décembre: le président du Parlement Bala Sakandé tacle le gouvernement

Plusieurs personnalités politiques, notamment celles de la mouvance présidentielle, ont brillé par leur absence à la cérémonie d’ouverture de la foire du 11 décembre à Manga (commune urbaine du Burkina Faso au Sud-est). Une chose qui n’a pas du tout plu au Président de l’Assemblée nationale du Burkina Bala Sankandé, qui a sans langue de bois exprimé son mécontentement.

A l‘occasion de la cérémonie d’ouverture de la foire du 11 décembre, le jeudi dernier à Manga, le parrain de cet événement et président de l’Assemblée nationale du Burkina, a dénoncé la mauvaise foi des membres du gouvernement qui ont boycotté la cérémonie pour une séance d’inauguration d’un établissement hôtelier non loin de la place. « J’estime que si la foire fait partie des activités commémoratives du 11 décembre à Manga, cette cérémonie a été boycottée », a déclaré Bala Sankandé à Manga.

---Publicité---

A en croire ce dernier, cette cérémonie revêt un caractère assez important pour le peuple et ne devrait en aucun cas être balayée d’un revers de main par certaines autorités qui ont choisi d’aller s’occuper d’une autre chose qui n’impacterait pas le peuple à la base : « si c’est une activité qui se passe dans le cadre du 11 décembre, il est tout à fait normal que les autorités soient à cette cérémonie au lieu d’aller se retrouver dans une histoire d’inauguration d’hôtel », s’adressant ainsi aux ministres qui participaient dans le même temps à l’inauguration d’un établissement hôtelier dans la ville.

« S’il y a un problème, qu’on le dise! Mon protocole m’avait averti de la faible affluence et de l’absence des autorités et avait suggéré que je ne vienne pas. Mais ce qui m’importe, c’est de venir ouvrir cette foire et que les jeunes, les femmes, les vieux puissent exposer leurs œuvres, qu’ils puissent avoir 25 ou 100 franc pour payer du cola », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Les grands protocoles, les tapis rouges… je m’en balance. Je ne suis pas contre un opérateur économique mais il y a combien de Mangalais qui peuvent dormir dans cet hôtel? », s’est déchaîné Bala Sankandé avant de conclure que ces autorités (les membres du gouvernement) avaient le devoir d’être là.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

« Megatron »: Nicki Minaj dans l’intimité de sa chambre à coucher avec son « mari » (Vidéo)

Un an après l'échec de "Queen", Nicki Minaj compte bien inverser la tendance et décrocher un nouveau tube avec "MEGATRON". Via un clip, la star se dévoile super proche de son copain Kenneth Petty dans leur chambre. C'est donc avec l'envie de se…

Monde

Lutte contre Boko Haram: une quarantaine de djihadistes tués sur une île du lac Tchad

La Force multinationale mixte (FMM) de lutte contre Boko Haram a annoncé avoir tué vendredi 42 combattants…

« Je ne cherche pas la guerre »: Donald Trump propose à l’Iran de négocier et joue l’apaisement

Donald Trump a joué l'apaisement dimanche en assurant qu'il ne voulait pas d'une confrontation armée avec Téhéran.…

Présidentielle en Mauritanie : le candidat du pouvoir élu avec 52% des voix (commission)

Le candidat du pouvoir à l'élection présidentielle en Mauritanie, Mohamed Cheikh El-Ghazouani, a obtenu 52% des…

CAN 2019: la voiture du ministre des Sports sénégalais saccagée par des supporters en Egypte

La voiture du ministre des Sports du Sénégal aurait été caillassée par des supporters sénégalais en Egypte, a…

CAN 2019: les « Saltigués » font une triste prédicion aux lions du Sénégal

Au Sénégal, la traditionnelle cérémonie de divination des Saltigués à Fatick n’a pas cette fois ci donné une bonne…

CAN 2019 : victoire in extremis et difficile du Maroc face à la Namibie

C'est par un but du défenseur namibien Itamunua Keimuine contre son camp à la 89è min de jeu que le Maroc remporte…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus