gaetane

Bénin: un cas de virus Lassa détecté à Cotonou selon le ministère de la santé

Après les premiers cas du virus Lassa détectés le 07 décembre dans la partie septentrionale du pays; notamment à Parakou, le ministère de la santé publique vient de détecter à Cotonou un cas.

Les menaces de la fièvre hémorragique à virus lassa persiste dans le pays. C’est du moins ce qui ressort d’une conférence de presse organisée par le ministère de la santé, le Mardi 25 Décembre 2018 qui porte à l’attention de l’opinion nationale, l’existence d’un cas de virus lassa.

Selon le ministre Benjamin Hounkpatin, le cas de la présence de la fièvre hémorragique à virus lassa à Cotonou a été détecté le lundi 24 Décembre 2018sur un jeune homme de 28 ans.  Ce cas qui vient d’être signalé dans la ville métropole du pays  doit amener les autorités chargées de la santé publique à étendre leur stratégie pour l’éradication du virus. Les actions envisagées par les autorités concernaient uniquement la partie septentrionale du pays notamment à Parakou où le virus avait été détecté.

Pour empêcher la propagation du virus, les autorités en charge de la santé ont isolé le jeune homme chez qui les premières manifestations de la fièvre hémorragique à virus lassa ont été détectées. Il a été soumis à un traitement. Des mesures urgentes sont actuellement en cours pour circonscrire le mal et empêcher sa propagation, a rassuré le ministre Benjamin Hounkpatin en charge de la santé publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus