MoovInter

Bénin: Selon Karim da Silva, Houngbédji a fait son beurre sur le « dos de Porto Novo »

Karim da Silva, un sage bien connu de la cité des « Aïnonvi » a tenu ce Mercredi 5 Décembre 2018 une conférence de presse au musée da Silva de Porto Novo où il a dénoncé le manque d’amour du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji pour la ville de Porto Novo.

Le sage Karim da Silva n’a pas fait dans la dentelle contre le président du parti du renouveau démocratique, Me Adrien Houngbédji lors de la conférence de presse qu’il a tenu ce Mercredi 5 Décembre 2018 à Porto Novo. Pour ce sage, le président Adrien Houngbédji a une grande part de responsabilité dans le retard accusé par Porto Novo pour son développement. Le sage a d’abord dénoncé le numéro 1 du parti arc-en-ciel qui a brillé par son instabilité durant toute sa carrière politique.

--- Publicité---

Se référant à des faits passés, Karim da Silva rend responsable le président Adrien Houngbédji de  l’état actuel de Porto Novo et l’accuse de s’être enrichi au détriment de la ville. L’homme en veut pour preuve le dossier de la réhabilitation de la ville de Porto Novo. Un programme de développement initié par le régime du président Thomas Boni yayi mais qui n’a pas connu une avancée parce que le président Adrien Houngbédji a préféré s’opposer à cet homme d’Etat au lieu de l’accompagner pour qu’il mette en oeuvre ce géant programme de réhabilitation.

Il a également évoqué sa démission du gouvernement du général Mathieu Kérékou qui lui avait accordé le poste stratégique de premier ministre. Mais à cause de son instabilité, il a démissionné de ce gouvernement alors qu’à ce positionnement , il pouvait faire de plaidoyer pour pister des dossiers de développement de la ville à trois noms. Pour Karim da Silva, les décennies de vie politique du président Adrien Houngbédji n’ a bénéficié qu’à sa personne au détriment de la ville capitale.

Le sage de Porto – Novo a dénoncé le caractère versatile du président de l’assemblée nationale qui selon lui dénote du peu d’amour pour la ville qui pourtant lui a tout donné.

--- Publicité---

4 commentaires
  1. Valentin dit

    Bénin: Selon Karim da Silva, Houngbédji a fait son beurre sur le « dos de Porto Novo:
    Pour ce sage, le président Adrien Houngbédji a une grande part de responsabilité dans le retard accusé par Porto Novo pour son développement. L’homme en veut pour preuve le dossier de la réhabilitation de la ville de Porto Novo. Un programme de développement initié par le régime du président Thomas Boni yayi mais qui n’a pas connu une avancée parce que le président Adrien Houngbédji a préféré s’opposer à cet homme d’Etat au lieu de l’accompagner pour qu’il mette en oeuvre ce géant programme de réhabilitation.
    Porto- Novo n’ est t’il pas la capitale du BENIN? Et pourquoi Tchaourou a connu un programme de réhabilitation qui a été exécuté sans faille.
    Allez vous nous dire que si le PRD était un parti naissant de Tchaourou YAYI BONI n’ allait pas mettre son programme de réhabilitation en exécution.

  2. Valentin dit

    PAPA, YAYI BONI vous avait trompe avec ce programme fantoche. le Maire MOUKARAMOU ne s’était t-il pas trompe en jetant l’ éponge au parti qui a fait de lui un politicien fulgurant du PRD. Cela ne suffisait il pas pour que YAYI met son programme en exécution s’ il le voulait vraiment. Les faits sont la et vous les laissez pour vous attaquer a HOUNGBEDJI qui n’ a fait corriger le tir avant que ce ne soit trop tard.
    Vous êtes un sage essayez de la demeurer jusqu’ a la fin de votre vie. Ne vous fiez pas aux biens dont vous voulez bénéficier en supportant l’ insupportable

  3. Valentin dit

    TALON avait attendu le support du PRD avant de commencer les grands travaux de réhabilitation a PORTO -NOVO? Il y a des politiciens et des politicards.
    Ceux qui savent faire la politique et ceux qui prétendent la faire. Aucun chef d’ état digne n’ a besoin du support d’ un parti originaire d’ une région pour faire son travail s’ il a vraiment l’ ambition de la faire. YAYI BONI est dans le passe, pensons donc au présent et au futur de notre région.

  4. marc 13 dit

    Le president Talon n a pas attendu le suppoet de houngbedji pour commencer…..cest vous qui le dites et pourquoi Talon se sent mal quand houngbedji a quitte son bloc? .revenons a yayi pour eviter la rage qui tranformera le benin en entreprise personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus