gaetane

Bénin – PRD : la saignée continue, le vice-président Germain Wanvoégbè démissionne

L’ opérateur économique Germain Wanvoégbè ne serait plus membre du Parti du Renouveau Démocratique. Selon l’information reçue de sources proches de l’homme, il aurait décidé de rompre ses liens politiques avec le parti arc-en-ciel pour rejoindre l’un des blocs de la mouvance présidentielle. Une décision prise lors d’une réunion qu’il a tenue avec Augustin Ahouanvoèbla et Justin Agbodjèté.

Selon Fênou Médias & Plus qui a publié l’information, le démissionnaire justifie sa décision par la défense de l’intérêt et du bien être du peuple. Pour lui, l’Union Progressiste est le meilleur parti qui incarne ses valeurs et son idéologie politique. Selon les propos qu’il a confiés au média, L’Union Progressiste est le meilleur parti qui garantit la justice sociale et la cohésion entre les peuples.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: le PRD enregistre quatre nouvelles démissions à Sèmè-Kpodji[/su_heading]

Pour rendre officielle cette démission et son adhésion au bloc Progressiste, une sortie médiatique est annoncée pour bientôt. A l’occasion, il portera officiellement l’information à ses militants et les inviter à le suivre dans sa nouvelle famille politique. Cette sortie sera également l’occasion pour lui d’expliquer de fond en comble les motivations de sa décision.

Ainsi, après les ministres Jean Claude Houssou, Serge Ahissou et le député Edmond Zinsou, le PRD vient de perdre un membre influent dans l’Ouémé-Plateau. Ces démissions ont débuté au lendemain de la décision du PRD de faire cavalier seul pour les prochaines législatives. Les démissionnaires ont estimé qu’il ne devrait pas en être ainsi. Ils sont donc décidés à leur tour de faire la volonté du Chef de l’Etat qui est de se regrouper en deux bloc au nom de la mouvance présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus