MoovInter

Bénin – Lutte contre la pollution sonore: 9 personnes mises sous mandat de dépôt

Le procureur de la république près le tribunal de première instance de Cotonou ne se donne pas assez de mal pour mettre aux pas les citoyens dont les comportements mettent en difficulté « le vivre ensemble ». Après une sanction exemplaire des pollueurs de l’environnement, il revient en charge contre les acteurs de la pollution sonore. Des mandats de dépôt viennent d’être décernés à 9 d’entre eux.

Monsieur Elonm Mario Pierre-Cécile Metonou , procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou vient de joindre l’acte à la parole dans la lutte contre la corruption sonore. Au total, 9 présumés coupables de la corruption sonore ont été placés sous mandat de dépôt lors d’une audience tenue ce jour Jeudi 6 décembre 2018 au tribunal de première instance de Cotonou.

--- Publicité---

Ces personnes ont été interpellées par les éléments de la police républicaine suite aux menaces proférés par le procureur Elonm Mario Pierre-Cécile Metonou qui mettant en garde certains citoyens contre la corruption sonore. en effet, face au non respect des horaires légaux fixés aux bar-restaurants et autres secteurs d’activités qui générèrent assez de bruits, le procureur a décidé de mettre de l’ordre et de faire respecter les textes de la République.

Quelques jours seulement après la mise en garde du procureur, les éléments de la police républicaine ont fait des descentes inopinées sur le terrain. Au cours de cette descente, plusieurs équipements de sonorisations ont été ramassés et des promoteurs de bar-restaurants interpellés. Présentés ce jour devant le procureur, 9 d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt en attendant de répondre de leur entrave à la loi.

Il faut préciser que cette opération de salubrité dans une ville aussi bruyante comme Cotonou est la bienvenue. La fermeté du procureur Mario Mètonou permettra de discipliner les acteurs de la pollution sonore pour la quiétude de toute la population de Cotonou.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus