Bénin: l’UDBN dévoile les raisons de son absence au congrès du bloc Progressiste

L’ absence du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) au congrès constitutif du bloc “Union Progressiste” a attiré l’attention de certains observateurs de la vie politique. Ce constat a suscité une polémique au sein de l’opinion, notamment sur les médias sociaux. Face à cet état de chose, le parti de la députée Claudine Prudencio a expliqué les raisons qui fondent l’absence de l’UDBN aux côtés des progressistes.

Dans un communiqué rendu public par la cellule de communication du parti, il a été clairement notifié que l’UDBN n’a reçu aucune invitation dans le cadre de l’organisation dudit congrès. C’est ce qui semble justifier l’absence d’une délégation du parti aux cotés des progressistes ce samedi 30 novembre 2018. Mais contrairement à ce qui se distille dans l’opinion, l’absence de l’UDBN au congrès de l’Union Progressiste n’est nullement le signe d’une quelconque divergence entre les deux formations politiques qui sont d’ailleurs tous de la mouvance.

[su_heading size=”17″ align=”left”]A lire aussi : Bénin: naissance de l’UDBN, le « troisième » bloc de la mouvance présidentielle ?[/su_heading]

C’est pourquoi l’UDBN compte sur la disponibilité des responsables du nouveau parti à engager avec les autres composantes de la mouvance présidentielle de fructueuses discussions sur les grands sujets d’intérêt pour le Bénin. Même s’il n’a pas été associé, le part UDBN se réjouit de la création de l’Union Progressiste dont la naissance constitue un progrès dans la réorganisation du paysage politique.

Pour rappel, l’UDBN lors de son dernier congrès extraordinaire a décidé contre toute attente de ne pas adhérer à l’un des deux blocs voulus par le Chef de l’Etat. Les militants et responsables du parti ont souhaité que ce dernier fasse cavalier seul pour le compte des prochaines législatives. Néanmoins, le parti a réaffirmé son soutien au Président Patrice Talon et son appartenance à la mouvance présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus