MoovInter

Bénin: Suite à son départ du PRD, le ministre Ahissou porté par des rois de la Vallée

Le ministre de l’industrie et du commerce, Serge Ahissou peut continuer en toute quiétude à servir la République auprès du chef de l’Etat mais dans le bloc républicain. Il vient de recevoir les bénédictions de ces têtes couronnées qui lui ont donné le feu vert pour continuer à servir la république au côté du chef de l’Etat.

Dans le cadre de la tenue du congrès constitutif du parti républicain qui se tiendra le Samedi 8 Décembre 2018 à Parakou, les rois de la vallée de l’Ouémé se sont réunis pour faire une déclaration dans laquelle ils ont accordé leur bénédiction au ministre de l’industrie et du commerce Serge Ahissou qui a quitté le parti du renouveau démocratique pour le bloc républicain malgré le retrait de sa formation politique de ce bloc. Cette déclaration vient un peu comme une caution des rois pour accompagner le digne fils de la vallée dans la famille politique d’accueil.

Dans leur déclaration, les rois de la Vallée de l’Ouémé ont demandé au ministre Serge Ahissou de jouer toutes les cartes pour figurer dans le bureau politique du parti en création.

« Nous invitons notre fils Mahouwêdo Serge Ahissou, Ministre du commerce et de l’industrie à se battre de toutes ses forces pour être membre fondateur du parti qui va naître samedi prochain à Parakou et à continuer à servir avec loyauté, abnégation et patriotisme, la République aux côtés du Chef de l’Etat, son Excellence le président Patrice Talon » lit-on dans le communiqué

Mais avant d’accompagner leur fils de leur bénédiction, les têtes couronnées ont tenu à exprimer leurs gratitudes au président du parti du renouveau démocratique, Me Adrien Houngbédji pour avoir contribué à la brillante carrière politique, les promotions et l’ascension sociale de leur frère Mahouwêdo Serge Ahissou. Ils ont également remercié le chef de l’Etat pour l’honneur fait à la Vallée de l’Ouémé en plaçant sa confiance sur l’un des leurs.

« Nous disons  nos profondes gratitudes au président de la République, son Excellence Patrice Talon pour la bienveillance à l’endroit de la région de la Vallée de l’Ouémé . et réitérons notre soutien à la réalisation du Programme d’actions du gouvernement (PAG) et à toutes les réformes politiques, économiques et sociales mises en œuvre pour révéler le Bénin au monde entier » ont-ils affirmé.

Pour finir, ils ont invité leur fils Serge Ahissou à continuer à servir dans la loyauté, avec abnégation et patriotisme, la République au côté du chef de l’Etat. « Enfin, nous adressons une doléance au père de la Nation pour l’accélération de deux projets chers aux populations de la Vallée de l’Ouémé à savoir, l’exploitation de la source d’eau thermale de Hêtin-Sota et la double implantation d’une rizerie et d’une maïserie sur le site de l’ex-SONIAH… » ont-il conclu à travers la voix de leur porte parole.

--- Publicité---

2 commentaires
  1. Valentin dit

    Suite à son départ du PRD, le ministre Ahissou porté par des rois de la Vallée:
    Le ministre de l’industrie et du commerce, Serge Ahissou peut continuer en toute quiétude à servir la République auprès du chef de l’Etat mais dans le bloc républicain. Il vient de recevoir les bénédictions de ces têtes couronnées qui lui ont donné le feu vert pour continuer à servir la république au côté du chef de l’Etat.
    Le contraire nous etonnerait si l’argent a vraiment parlé.
    Que comprennent tces tetes couronnées de la nomination de Mr Serge Ahissou au poste ministeriel.
    Nous ne pensons pas Mr Patrice Talon puisse vouloir agir comme Mr Yayi Boni en cherchant a faire pression sur le PRD afin de maintenir son actuel ministre de l’industrie a son poste si ce dernier savere efficace en lui donnant entiere satisfaction

  2. Valentin dit

    Ils sont nombreux dira l’autre mais pas tous efficace sur le terrain.
    Si la condition de son maintien au poste est d’appartenir au bloque républicain et bien Mr Ahissou autrait fait un faut pas. Si par contre tout depend de son efficacité au poste a lui confié, Mr ahissou peut donc rester tranquille et se frotter les mains

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus