Bénin: les jeunes de l’opposition en passe d’unir les leaders

Cette semaine a été très active pour les jeunes pousses de l’opposition dans la marche vers l’unification des efforts pour les prochaines élections. Après l’honorable Guy Dossou Mitokpè, c’était au tour de Nourou-Dine Saka Saley d’être reçu par le couple Soglo dans le courant du week-end.

Entré dans les cœurs des renaissants et surtout de la famille Soglo, par sa démission à la mairie de Cotonou en désapprobation de la suspension du Maire Léhady dont il est devenu l’ami, Nourou-Dine Saka Saley, surnommé « opposant Tchigan » sur les réseaux sociaux, semble jouer une jonction entre les Soglo et l’ex Président Boni Yayi qui l’a pris en grande sympathie et l’a également reçu ce week-end.

Ne jurant que par une union solennelle et symbolique de l’opposition, option partagée et clamée par l’honorable Guy Dossou Mitokpè, on peut déjà présumer que ces deux jeunes, tous appréciés de l’opinion publique béninoise notamment pour leur courage à assumer leur opinion, pourraient jouer un rôle déterminant dans les efforts de conciliation des forces de l’opposition.

Pour plusieurs analystes de l’actualité politique béninoise, il ne serait pas une surprise de voir Nourou-Dine Saka Saley et l’honorable Guy Dossou Mitokpè, tout comme Donklam Aballo, incarner tous ensemble les nouvelles figures de la relève générationnelle de l’opposition au régime du président Talon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.