MoovInter

Bénin: les imams de Porto Novo rassurent Me Adrien Houngbédji de leur soutien

Les imams de la ville à trois noms ont pris d’assaut très tôt ce Mercredi 5 décembre 2018, le domicile du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji. Ils sont allés  apporter leur soutien au président des « tchoco tchoco »  dont le parti enregistre des démissions depuis son retrait du bloc républicain.

A la suite des maires et conseillers communaux de certaines communes, le président du parti du renouveau démocratique a encore eu très tôt ce matin, le soutien du collectif des imams et des notables des communautés musulmanes de Porto Novo.  Ils se sont rendus au domicile de Me Adrien Houngbédji à Djinan dans la ville capitale politique pour soutenir le numéro 1 du parti du renouveau démocratique. ils sont surtout venus lui dire que le choix d’aller aux élections législatives de 2019 sous la bannière du parti des ‘Tchoco tchoco » est une décision éclairée.

--- Publicité---

Pour les hôtes de Me Adrien Houngbédji, aller aux élections législatives avec le logo du parti du renouveau démocratique est une opportunité de plus accordée par le président Adrien Houngbédji au président Patrice Talon pour lui permettre d’avoir beaucoup de députés à l’issue des échéances électorales de 2019 pour le compte de la huitième législature.

Profitant de la visite de ces autorités morales, le président Adrien Houngbédji leur a fait le point de ses différentes rencontres avec le chef de l’Etat. Il a également présenté l’inventaire des projets  prévus par le président de la République pour le compte de la ville de Porto Novo en particulier et du département de l’Ouémé en général.

Le président de l’Assemblée nationale n’a pas manqué de rappeler aux imams que son retrait du bloc républicains n’a rien à voir avec ses rapports avec la mouvance au pouvoir puisque le PRD depuis 2014 a décidé de faire la mouvance à l’issue de l’élection présidentielle de mars 2016. Une décision que le PRD n’entend pas remettre pas en cause. Il invite donc ses hôtes à se mobiliser pour soutenir le parti lors des élections à venir.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus